Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Pour Cadel Evans le fort vent de face a rendu la montée finale encore plus difficile. ©BMC/Tim de Waele.
Pour Cadel Evans le fort vent de face a rendu la montée finale encore plus difficile. ©BMC/Tim de Waele.

Tour de Catalogne, 3ème Etape : Evans dixième

23. March 2011

Andorra, Spain

Mercredi le coureur de l´équipe BMC Racing Team Cadel Evans termine 10ème de l´étape reine du tour de Catalogne, 50 secondes derrière le vainqueur du jour (en solitaire) et nouveau leader Alberto Contador (Saxo Bank).

Progresser
Evans à présent relégué à la 9ème place du général savait que les 8,2 derniers kilomètres de la montée finale allaient être difficiles. « Globalement c´est un résultat décevant mais pour cette période de l´année ce n´est pas trop mal. Contador a été exceptionnel. Michele Scarponi (deuxième du jour) et Levi Leipheimer (troisième) ont été bons également, meilleurs que moi qui n´ai pas pu suivre. Je dois continuer à travailler ces arrivées en côte mais cela je le savais déjà avant cette étape. Heureusement qu´il me reste du temps pour progresser dans ce secteur. » Taylor Phinney a du abandonner suite à des douleurs au genou.

« À travers les Flandres » décevant pour Van Avermaet
Waregem, Belgique - Malgré une place parmi le groupe de tête Greg Van Avermaet de l´équipe BMC Racing Team n´a pas réussi à remplir les objectifs qu´il s´était fixé sur ce « Dwars door Vlaanderen ». Nick Nuyens (Saxo Bank) et Geraint Thomas (Team Sky) se sont échappés à quelques kilomètres de l´arrivée et ont ensuite résisté au retour du peloton. Nuyens devance son compagnon d´échappée sur la ligne. Van Avermaet garde un gout amer de cette course. « J´ai essayé de tenter quelque chose sur le Kwaremont mais personne n´a voulu se joindre à moi. Je sentais que j´avais de bonnes jambes aujourd´hui, assez pour faire un Top 10, d´où ma déception. »