Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Rik Verbrugghe (conduite) va continuer ses fonctions en tant qu'assistant réalisateur pour l'équipe BMC Racing, tout en aidant démarrer le BMC-23 Sous Racing Team. (©BMC/Tim de Waele.)
Rik Verbrugghe (conduite) va continuer ses fonctions en tant qu'assistant réalisateur pour l'équipe BMC Racing, tout en aidant démarrer le BMC-23 Sous Racing Team. (©BMC/Tim de Waele.)

Verbrugghe dirigera BMC Racing Team Under-23

5. June 2012

Le Direteur Sportif adjont du BMC Racing Team Rik Verbrugghe dirigera la nouvelle équipe BMC Racing Team Under-23, a annoncé (day) le Président Directeur Général Jim Ochowicz annoncé. La nouvelle équipe commence la compétition en 2013.

Parfaitement Qualifié
Ochowicz a déclaré que Verbrugghe fort de ses 13 ans de carrière professionnelle - qui comprend les victoires d'étapes au Tour de France et du Giro d'Italia, ainsi que des victoires dans la Flèche Wallonne et au Critérium International - est un bon candidat pour l'équipe de niveau élite. "Sa vaste connaissance, ainsi que sa compréhension de nos principes et sa passion de travailler avec les jeunes athlètes, fait de lui la personne idéale pour remplir ce rôle", a déclaré Ochowicz. Verbrugghe va continuer à diriger les courses pour le BMC Racing tandis qu'avanceront les recherches et le recrutement de coureurs pour la nouvelle équipe, a déclaré Ochowicz. Verbrugghe a dit qu'il attend avec impatience le défi du lancement d'une équipe qui se composera principalement de coureurs américains et suisses. "Je suis très enthousiasmé par ce projet et je sais que cela representera beaucoup de travail", at-il dit. "C'est une grande responsabilité de former cette équipe, trouver les coureurs, trouver le personnel et tout organiser. Mais j'aime le défi."

Bonnes relations avec les coureurs
Le Sponsor Andy Rihs a dit que les jeunes coureurs que Verbrugghe va diriger devraient se souvenir de sa carrière cycliste, puisqu'il n'a pris sa retraite qu'en 2008. "L'experience sportive de Rik est encore assez fraiche et c'est qui les jeunes coureurs ont besoin d'entendre," a dit Rihs. "Il va très bien communiquer avec eux d'une manière authentique. Il était un coureur de haut niveau professionnel, ce sera bien pour eux d'apprendre d'un si grand champion." Le CEO de BMC Suisse Thomas Binggeli déclaré que l'engagement pour l'excellence avec  Verbrugghe correspond au but de l'équipe: d'identifier les futures stars du cyclisme. "Rik a un oeil vif pour trouver des talents et aider les nouveaux jeunes coureurs grandir, se développer et réussir», at-il dit. "Il apporte également son lot de nouvelles idées novatrices sur la table, ce qui correspond a la philosophie que nous avons ici chez BMC."