Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Tejay van Garderen a sécurisé son maillot de Meilleur Jeune lors de sa seconde participation au Paris-Nice. (©BMC Tim de Waele.)
Tejay van Garderen a sécurisé son maillot de Meilleur Jeune lors de sa seconde participation au Paris-Nice. (©BMC Tim de Waele.)

Van Garderen Cinquième de Paris-Nice

11. March 2012

Tejay van Garderen du BMC Racing Team a conclu la course avec une cinquième place du général et en tant que Meilleur Jeune du Paris-Nice a l'issue du chrono dimanche ou il termine 14eme.

'Un bon Résultat'
Bradley Wiggins (Sky Procycling) a remporte l'etape de 9.6 kilomètres au sommet du Col d'Èze et sécurise sa position de leader de la course. Van Garderen termine a 75 secondes du meilleur temps et 1:54 derrière Wiggins dans le classement final. "Je nourrissais quelques espoirs pour le podium a la fin de la journée" déclare-t-il. "Je me sentais bien. J'étais surpris quand j'ai franchi la ligne car je pensais vraiment que j'aillai réaliser un bon temps. Mais au final, je suis satisfait d'une cinquième place au général et d'être meilleur jeune dans une course comme Paris-Nice." Amaël Moinard, qui signe le second meilleur temps du BMC Racing Team au chrono(31st, avec 1:46 d'écart), a déclaré qu'il a été aussi fort qu'il pouvait, avec la motivation de disputer une course sur les routes proches de chez lui. "C'est un contre la montre difficile car ca démarre directement avec une montée raide"dit il. " L'autre difficulté, c'est qu'il y a des changements de rythme constants a cause de la nature de la côte."

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjyxZXzY