Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet a rajouté un nouveau Top 10 à sa collection en finissant troisième de la Clasica San Sebastian. (©BMC/Tim de Waele.)
Greg Van Avermaet a rajouté un nouveau Top 10 à sa collection en finissant troisième de la Clasica San Sebastian. (©BMC/Tim de Waele.)

Van Avermaet troisième de la Classica San Sebastian

30. July 2011

San Sebastian, Spain

En terminant troisième de la Classica San Sebastian, Greg Van Avermaet de l´équipe BMC Racing Team enregistre son sixième Top 10 en l´espace d´une semaine.

Kroon dans l´échappée

Greg Van Avermaet arrache la troisième place en réglant un groupe de sept coureurs qui s´était détaché du peloton dans la dernière ascension de la classique espagnole de 234 kilomètres. C´est le Belge Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) qui s´impose en solitaire suivi à 12 secondes par Carlos Barredo (Rabobank). « Je me sentais vraiment bien à l´abord de la ligne alors que j´avais beaucoup souffert dans le Jaizkibel (col de 1ère catégorie). J´espérais que Samuel (Sanchez) et Frank (Schleck) allaient m´aider à reprendre Gilbert mais quand j´ai compris que cela ne se ferait pas je me suis focalisé sur le sprint et j´ai donné tout ce que j´avais car je savais que j´étais l´un des plus rapides du groupe » expliquait le Belge. Van Avermaet a connu un mois de Juillet prolifique en remportant la dernière étape et le général du Tour des Régions Wallonnes Mercredi ainsi qu´une étape et le classement par points du Tour d´Autriche en début de mois.
Karsten Kroon a également donné de sa personne aujourd´hui en se glissant dans l´échappée matinale qui fut repris après 175 kilomètres. « C´était une situation parfaite. Cela a enlevé beaucoup de pression à l´équipe » expliquait l´Assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Michael Sayers.