Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet (ici sur une autre course) a décroché son 13ème podium de la saison avec Binche-Chimay-Binche.   (©BMC/Tim De Waele.)
Greg Van Avermaet (ici sur une autre course) a décroché son 13ème podium de la saison avec Binche-Chimay-Binche.  (©BMC/Tim De Waele.)

Van Avermaet troisième à Binche-Chimay-Binche

8. October 2013

La course d'un jour, Binche-Chimay-Binche (Mémorial Frank Vandenbroucke) ce mardi en Belgique, était faite pour les coureurs de classiques. Greg Van Avermaet du BMC Racing Team, est monté sur la troisième marche du podium. Le même sprint difficile en montée clôturait la nouvelle version de l'ex-Binche-Tournai-Binche.

Une belle performance d'équipe
Un groupe de cinq coureurs, parmi lesquels Silvan Dillier, stagiaire au BMC Racing Team, ont formé une échappée à 10 kilomètres de l'arrivée, mais le groupe a été rattrapé au dernier kilomètre. Greg Van Avermaet a ensuite attaqué, mais Reinhardt Janse Van Rensburg (Team Argos Shimano) et Bjorn Leukemans (Vacansoleil-DCM) sont passés devant le Belge, et Van Rensburg a immédiatement riposté. Il a creusé un écart maisses deux compagnons de renom ne l'ont jamais rattrapé. Leukemans bat Van Avermaet au sprint et prend la deuxième place.

Les autres coureurs du BMC Racing Team se sont aussi illustrés dans la course de 187,6 kilomètres. Michael Schär, Klaas Lodewyck et Yannick Eijssen ont fait partie de différentes échappées. Schär a tenté une attaqué à l'arrivée. « Je suis vraiment satisfait du travail fourni par l'équipe aujourd'hui, nos gars ont fait du bon boulot. Greg avait de bonnes jambes. Il est très fort, mais il est parti un peu trop tôt », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint, qui croit énormément en l'équipe. « Il s'agissait du dernier test avant Paris-Tour dimanche. Une victoire n'est pas impossible ».