Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet enregistre son huitième Top 10 de la saison. (©BMC/Tim de Waele.)
Greg Van Avermaet enregistre son huitième Top 10 de la saison. (©BMC/Tim de Waele.)

Van Avermaet septième de Liège-Bastogne-Liège

24. avril 2011

Ans, Belgium

Après s´être illustré de manière active au sein d´une échappée Greg Van Avermaet de l´équipe BMC Racing Team termine à la septième place de Liège-Bastogne-Liège ce Dimanche.

Deux hommes dans l´échappée

Van Avermaet qui se classe pour la huitième fois dans un Top 10 cette saison dont deux parmi les cinq classiques légendaires soulignait le très bon travail d´équipe de la formation BMC Racing Team. « En début de course c´est Jeff Louder qui a fait du super boulot en me protégeant du vent puis Mathias Frank m´a beaucoup aidé quand j´ai fait la jonction avec l´échappée de tête. Il m´a placé en position idéale au pied de la Côte de la Redoute. » Pour le Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team John Lelangue « c´était parfait d´avoir Mathias présent à l´avant. Par la suite Greg a très bien anticipé les choses après la côte de la Haute-Levée pour se glisser dans le bon contre. »

Un résultat satisfaisant
A moins de 20 kilomètres de l´arrivée Van Avermaet s´est arraché pour suivre l´attaque décisive des frères Schleck (Leopard Trek) et de Philippe Gilbert, le futur vainqueur (Omega Pharma-Lotto) mais a du lâcher prise avec le trio dans la côte de Saint-Nicolas. « J´avais des crampes et plus de force dans les jambes. J´espérai pouvoir maintenir ma quatrième place mais je me suis fait reprendre par trois ou quatre coureurs. J´ai néanmoins vécu une belle course. Je n´ai pas à me plaindre. »