Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Avec le maillot vert de meilleur sprinteur sur les épaules George Hincapie a parfaitement défendu sa cinquième place du général. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)
Avec le maillot vert de meilleur sprinteur sur les épaules George Hincapie a parfaitement défendu sa cinquième place du général. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)

USA Pro Cycling Challenge, 4ème Étape: Sprint Massif

27. août 2011

Steamboat Springs, Colorado

L'équipe BMC Racing Team place quatre coureurs dans le Top 15 de la 4ème étape de l'USA Pro Cycling Challenge. En se classant neuvième du sprint massif George Hincapie termine meilleur de son équipe au bout des 133 kilomètres de course.

Rester bien placé au chaud

En plus de la neuvième place d'Hincapie, le cinquième Top 10 d'affilée pour l'équipe BMC Racing Team, Brent Bookwalter se classe 13ème, Chad Beyer 14ème et Jeff Louder 15ème. Le vainqueur du Tour de France Cadel Evans a également participé au lancement de son coéquipier Hincapie."Nous voulions nous assurer d'être à l'avant du peloton afin d'éviter les problèmes" expliquait l'assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Michael Sayers.Le plan était de permettre à George de grappiller de précieuses secondes de bonifications et de se placer hors de danger à l'avant du peloton."

Pas de changement au général
Elia Viviani (Liquigas-Cannondale) remporte le sprint alors que le classement général reste inchangé. Levi Leipheimer (Team RadioShack) est toujours premier, Hincapie cinquième et Evans septième. Evans avouait que cela avait été "un plaisir" d'emmener Hincapie pour le sprint. L'Australien se montrait également emballé par le fait de recourir sur les routes du Colorado après y avoir disputé les championnats du monde de  mountain bike dans les années 90."Ma septième place au général n'est pas fantastique mais cela est principalement du à mon manque de préparation. Hormis mon classement tout se déroule à merveille. C'est un plaisir de courir ici."