Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans (au centre) termine quatrième de la première étape et se replace à la 4ème place du général. (©Casey B. Gibson photo. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)
Cadel Evans (au centre) termine quatrième de la première étape et se replace à la 4ème place du général. (©Casey B. Gibson photo. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)

USAPCC, 1ère Etape: Evans quatrième

24. August 2011

Crested Butte, Colorado

Cadel Evans de l´équipe BMC Racing Team termine quatrième de la première étape de l´USA Pro Cycling Challenge remportée par Levi Leipheimer (Team Radioshack) le nouveau leader.

L´altitude fait mal
Evans avouait que lorsque Leipheimer avait attaqué dans la dernière montée très longue menant à l´arrivée il n´avait pu suivre à cause de l´effet de l´altitude qui l´en avait empêché. Le vainqueur du Tour de France jugeait que la période d´adaptation d´une semaine qu´il avait eu n´était pas assez longue. « Aujourd´hui c´est le plus fort qui l´a emporté. Levi a su rester calme et attendre son moment et à 500m de la ligne il a placé une attaque foudroyante que personne n´a pu suivre. Chapeau ! Il s´est très bien préparé et court très bien. Les gars qui sont déjà acclimatés à l´altitude profitent d´un avantage majeur sur le reste du peloton. En ce qui me concerne je prends les étapes jour après jour compte tenu de mon inactivité des dernières semaines » expliquait l´Australien. Evans pointe à la quatrième place du général à 17 secondes du leader Levi Leipheimer.

Etape Reine Mercredi
Evans espère mieux récupérer pour l´étape reine qui se déroulera Mercredi et qui se court sur 209,8 kilomètres avec au programme deux passages de sommets à plus de 3700 mètres. « Pour l´instant j´ai beaucoup de mal à récupérer » avouait l´ancien champion du monde. « Je suis venu avec de grosses ambitions mais sans attendre trop compte tenu de ma forme. Il y a des coureurs ici présents qui ont eu le temps de bien se préparer et d´autres qui ont eu le temps de bien récupérer du Tour donc ce sera difficile de battre ces gars mais je donnerai tout ce que j´ai. » L´équipe BMC Racing Team possède trois autres coureurs classés dans le Top 10 aux côtés d´Evans : Brent Bookwalter (6ème à 34 sec), George Hincapie (8ème à 37sec) et Jeff Louder (10ème à 41sec).