Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le BMC Racing Team a aligné 9 coureurs au départ de la premier course du Trofe de Mallorca, dont le vainqueur en titre du Tour de France, Cadel Evans (le plus à droite). (Photo de Georges Lüchinger)
Le BMC Racing Team a aligné 9 coureurs au départ de la premier course du Trofe de Mallorca, dont le vainqueur en titre du Tour de France, Cadel Evans (le plus à droite). (Photo de Georges Lüchinger)

Trofeo Palma: La Sécurité En Priorité

5. février 2012

Palma, Spain

N'ayant pas de sprinter dans ses rangs et avec l'ile de Majorque couverte de neige, le BMC Racing Team a joué la sécurité pour le Trofeo Palma dimanche, course d'ouverture du Trofeo de Mallorca et première course européenne de la saison.

Matthias Frank Emporté Dans Une Chute
C'est sur une chaussée glissante que les coureurs du BMC Racing Team se sont élancés pour la course de 116km, composée de 10 tours dans le centre de Palma. "Le plan était de rester en sécurité, nous n'avons pas de sprinter ici", explique l'adjoint du Directeur Sportif du BMC Racing Team, Max Sciandri, "alors l'objectif c'était d'éviter les chutes et ne pas se mettre dans des situations dangereuses." . Malheureusement, Mathias Frank n'a pu éviter la chute, "La route était assez glissante et dans la descente j'ai du freiner d'un coup car un coureur devant moi a failli tomber. Mais maintenant je me sens bien, j'ai quelques contusions, mais rien de sérieux," décrit-il. Même si sa chute a été sans gravité, Frank fut contraint d'abandonner "Une fois arrivé dans le bus il était fâché contre lui-même, car il sentait qu'il aurait pu continuer," explique Sciandri. "Après sa chute il a tenté de rattraper le groupe, mais les commissaires l'ont sorti de la course." Andrew Fenn (Omega Pharma-Quickstep) remporte la course, et c'est Yannick Eissen qui termine 80ème et réalise la meilleure place pour le BMC Racing Team. "Ce fut un démarrage en douceur", explique Sciandri. "Pour nous la course commencera demain".