Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Jakub Novak du BMC Racing Team (en tête) s'est bien battu dans l'échappée pour protéger les points de Greg Van Avermaet dans le classement du meilleur sprinteur. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)
Jakub Novak du BMC Racing Team (en tête) s'est bien battu dans l'échappée pour protéger les points de Greg Van Avermaet dans le classement du meilleur sprinteur. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)

Tour de l'UTah, 6ème étape : Schär septième au général

12. August 2013

Le champion suisse sur route Michael Schär est arrivé sixième de la dernière étape ce dimanche au Larry H.Miller Tour of Utah et termine en tant que coureur du BMC Racing Team le mieux placé au général, en septième position.

Van Avermaet perd le maillot du meilleur sprinteur
Greg Van Avermaet du BMC Racing Team, qui avait remporté la 1ère étape et qui était arrivé deuxième des trois étapes suivantes, n'a pas pu conserver le maillot du meilleur sprinteur lorsque Michael Matthews (Orica-GreenEdge) s'est glissé dans une échappée en début de course. Van Avermaet avait son coéquipier Jakub Novak dans l'échappée, mais le coureur qui vient de signer en tant que stagiaire, n'a pas pu battre au sprint le vainqueur de la 2ème et 4ème étape. « Jakub a vraiment fait du bon boulot – il a fait tout son possible », a déclaré Jackson Stewart, Directeur  Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « Nous voulions être dans l'échappée pour d'autres raisons et pour protéger nos points. Mais cela n'a pas marché lorsque GreenEdge y a envoyé Matthews. Beaucoup dormaient et la radio-course ne nous avait pas annoncé la bonne personne. Quand nous avons pu nous réorganiser, c'était trop tard ». Schär a indiqué qu'il roulait à son propre rythme lorsque Garmin-Sharp a placé le futur vainqueur de l'étape Tom Danielson dans la dernière ascension de la course de 125,5 kilomètres. « Je savais que plus nous monterions, meilleur je serais, j'étais donc confiant. Pour moi, je pouvais être meilleur en fin d'ascension », a déclaré Schär. « J'ai donc un peu lâché, mais je suis revenu, petit à petit, sur le groupe de Horner. Dans la descente, j'ai essayé de récupérer au mieux pour le sprint ». Francisco Mancebo (5-Hour Energy presented by Kenda Racing) a remporté la victoire d'étape tandis que Schär est arrivé dans un groupe de six, 1:29 plus tard. « C'est bien de faire ce top 10 car c'était une étape vraiment difficile avec beaucoup d'ascensions et je ne suis pas un pur grimpeur », a déclaré Schär. 

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Schär et Stewart sur l'Audio Line du BMC Racing Team.