Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Adam Blythe du BMC Racing Team reste 10ème du classement général à la veille du dernier jour de course au Tour du Qatar. (©BMC/Tim de Waele.)
Adam Blythe du BMC Racing Team reste 10ème du classement général à la veille du dernier jour de course au Tour du Qatar. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour du Qatar, 5ème étape : Une Journée Dangereuse

9. février 2012

Al Khor Corniche, Qatar

Adam Blythe, Thor Hushovd et Martin Kohler sont tous tombés à terre durant une grosse chute, jeudi au Tour du Qatar. Mais les trois coureurs du BMC Racing Team ont réussi à rejoindre le groupe principal, le classement général restera donc inchangé à la veille du dernier jour de course.

Pas De Blessures Graves
Blythe a été le plus bousculé des trois hommes emprtés dans la chute qui a eu lieu dans un croisement et a mis plus de 20 coureurs à terre. Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue a éxpliqué que c'est gràce à son casque Bell que Blythe a été protégé de plus sérieuses blessures. "Son casque s'est cassé sous le choc et il a une grande entaille sur le genoux gauche,» a déclaré Lelangue. « Thor était en plein milieu et quelqu'un a frappé son épaule. On peut apercevoir une marque sur son maillot qui en témoigne, mais i n'y a rien de cassé, juste des contusions. »
Mark Cavendish (Sky Procycling) a remporté sa seconde étape et Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) conserve la tête du classement général. « Nous avons essayé de faire le sprint avec Taylor Phinney, » dit Lelangue. "Mais il a frappé une autre roue et a cassé quelques rayons, de telle sorte qu'il fut incapable de sprinter. »