Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Heureusement, la crevaison d'Adam Blythe dans les derniers kilomètres ne lui a pas couté se place dans le Top 10 de la course. (©BMC/Tim de Waele.)
Heureusement, la crevaison d'Adam Blythe dans les derniers kilomètres ne lui a pas couté se place dans le Top 10 de la course. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour du Qatar, 4ème Etape: Blythe A Joué De Malchance

8. février 2012

Madinat Al Shamal, Qatar

Une crevaison dans les derniers kilomètres de l'étape de mercredi dans le Tour du Qatar a couté à Blythe sa chance de continuer son ascension dans le classement général.

‘Beaucoup De Malchance'
Lorsque Fabian Cancellara a accéléré le rythme dans les 5 derniers kilomètres de la course de 144km, au début, Blythe est le seul à réussir à le suivre, et le groupe de 12 hommes, n'en compte désormais plus que 5. Mais, un moment plus tard, la roue avant de Blythe crève. «Cela s'est passé à 3.2km du final, donc je n'ai pas pu me voir accorder le même temps à l'arrivée que les hommes de tête, ce qui est décevant,» déclare Blythe.
« Mais, ça fait partie du sport. Je savais que Cancellara allait attaquer, et j'ai eu la chance d'être dans sa roue quand il est parti. » Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) a remporté l'étape et agrandi son avantage à deux jours de la conclusion de la course. Blythe termine 40 secondes plis tard mais conserve sa 10ème position au classement général. Le Directeur Sportif, John Lelangue s'est déclaré satisfait du travail d'équipe exécuté par le BMC Racing Team. Thor Hushovd est revenu par lui-même suite à une crevaison tôt dans la course pour rejoindre Taylor Phinney et Blythe lorsque le peloton s'est scindé avec le vent à 40km du final. "Hushovd et Phinney se sont sacrifiés pour Blythe," a déclaré Lelangue. « Il y a eu un bon travail d'équipe, une très bonne course réalisé par Adam et beaucoup de malchance.»