Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Klaas Lodewyck du BMC Racing Team (en tête) a fait de son mieux pour éviter que l’échappée soit rattrapée. (©BMC/Tim de Waele.)
Klaas Lodewyck du BMC Racing Team (en tête) a fait de son mieux pour éviter que l’échappée soit rattrapée. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour d’Oman 2ème Etape: Deux Hommes Dans L’Echappée

15. February 2012

Wadi Dayqah Dam, Oman

Le BMC Racing Team a créé une cassure dans le peloton au Tour d'Oman en plaçant Martin Kohler et Klaas Lodewyck dans le groupe des quatre hommes de têtes, ils ont quasiment tenu jusqu'au dénouement de la course de 140 kilomètres.

'Aller À Fond'
Alors que l'écart maximal a avoisiné les quatre minutes, l'avance était encore de 1:20min à 10km du final. Mais ces kilomètres finaux ont été très durs pour le quatuor, explique Lodewyck. "J'ai dit à Martin dans la montée qui a suivi Caccia (Diego) et je serai resté avec (David) Boucher," dit-il. "Au sommet nous étions tous ensemble et les deux autres nous observaient. Donc j'ai fait une grosse poussée et j'ai dit à martin d'y aller à fond à 5km du final." Malheureusement, Kohler - le Champion national du contre la montre Suisse - n' pas pu tenir le rythme et fut rattrapé à 3km du final. C'est finalement Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) qui a remporté l'étape et pris la tête du classement général. Michael Schär est le mieux placé du BMC Racing Team (22ème, 26 secondes derrière Sagan).