Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

En terminant 41e de l'étape de mardi du Tour d'Oman, Cadel Evans pointe à 21 secondes du leader du classement général. (©BMC/Tim De Waele.)
En terminant 41e de l'étape de mardi du Tour d'Oman, Cadel Evans pointe à 21 secondes du leader du classement général. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour d’Oman, 2e étape: Protéger le leader

12. février 2013

Les coureurs du BMC Racing Team ont réussi à protéger leur leader Cadel Evans quand de nombreuses attaques ont scindé le peloton en plusieurs parties, mardi, dans le final de la 2e étape du Tour d’Oman.

Des opportunités en vue
Cadel Evans et quatre de ses coéquipiers (Steve Cummings, Yannick Eijssen, Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet) figuraient dans un groupe d’une bonne trentaine de coureurs arrivés à 11 secondes de Peter Sagan (Cannondale), vainqueur en solitaire de l’étape et nouveau leader du classement général. La journée s’est révélée délicate en raison de la présence de deux ascensions et une descente dans les vingt-cinq derniers kilomètres des 146 kilomètres au menu. Directeur sportif du BMC Racing Team, John Lelangue n’a pas caché sa satisfaction et insisté sur les possibilités offertes par les prochaines étapes. «Philippe Gilbert s’est sacrifié afin de ramener Cadel (Evans) car il s’avère notre priorité numéro 1 pour le classement général. Nous n’allons pas nous plaindre car nous avons connu une bonne journée.  C’était très bien d’avoir plusieurs équipiers autour de Cadel afin de le protéger. Nous savons que nous aurons encore des opportunités tant pour les étapes que pour le classement général  Les étapes décisives se disputeront jeudi et vendredi.» Les cinq coureurs du BMC Racing Team présents dans le peloton des favoris pointent à 21 secondes de Peter Sagan, le nouveau leader du classement général. Philippe Gilbert, le champion du monde sur route, se révèle le mieux placé à la 26e place.