Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg van Avermaet réalise la meilleure performance de sa saison Samedi.
Greg van Avermaet réalise la meilleure performance de sa saison Samedi.

Tour de Belgique: Van Avermaet brille

28. May 2011

Eupen, Belgium

Lors de l'avant dernière étape du Tour de Belgique Greg van Avermaet de l'équipe BMC Racing Team termine juste derrière le vainqueur du jour Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) et s'empare de la deuxième place au général.

Un bon travail d'équipe

"J'espérais vraiment pouvoir le (Gilbert) battre sur ce genre de finish" raconta van Avermaet après avoir remporté le sprint à quatre pour la seconde place au bout d'une étape longue de 202 kilomètres." Marcus (Burghardt) et le reste de l'équipe ont fait un super boulot sur la première partie de la course en m'abritant constamment du vent." Il semble malheureusement peu probable que l'étape de Dimanche permette à Burghardt de refaire son retard sur Gilbert. " C'est une étape plate qui se terminera certainement au sprint."

Tour d'Italie, 20ème Étape: Une dernière journée difficile avant l'arrivée

Sestriere, Italie

Lors de la dernière étape de montagne sur ce Giro 2010 Johann Tschopp de l'équipe BMC Racing Team s'est classé 15ème et a continué sa remontée au classement général. Le Suisse pointe à présent à la 16ème place."Je suis remonté à sa hauteur lors de la dernière montée et lui ai demandé d'essayer d'accélérer. Il a très bien répondu et était meilleur que les autres sur la deuxième partie du col" racontait l'assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Fabio Baldato après l'étape. Vasili Kiryienko (Movistar) remporte l'étape en solitaire alors qu'Alberto Contador (Saxo Bank-Sungard) n'est plus qu'à 24 heures d'un second sacre italien.=