Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

L'équipe BMC Racing Team est l'une des 19 équipes présentes à cette première édition du Tour de Pékin. (Dr. Scott Major photo.)
L'équipe BMC Racing Team est l'une des 19 équipes présentes à cette première édition du Tour de Pékin. (Dr. Scott Major photo.)

Tour de Pékin, 2ème Étape: Kristoff cinquième

6. octobre 2011

Men Tou Gou, China

Alexander Kristoff de l'équipe BMC Racing Team se classe cinquième du sprint de la deuxième étape alors que son coéquipier Brent Bookwalter n'a pas connu pareille fortune en chutant à deux kilomètres de l'arrivée.

Bookwalter à terre

L'équipe BMC Racing Team a propulsé Kristoff en tête du peloton à l'abord du sprint final avant qu'un coureur de l'équipe Quick Step ne fasse un écart provoquant une chute massive."C'est arrivé sur un virage à droite lorsque la chaussée est passée sur une ligne" résumait l'Assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Michael Sayers. " Brent Bookwalter a été pris dans la chute et souffre de contusions et brulures sur les bras, les jambes et la figure" expliquait le Docteur de l'équipe BMC Racing Team Scott Major. "J'ai tapé assez fort avec la tête . J'ai eu l'impression que quelqu'un est passé entre mon bras et mon guidon et m'a soulevé et violemment jeté à terre"  résumait Bookwalter qui se réservait une journée de réflexion avant de décider de prendre le départ de la troisième étape.

Kristoff retenu
C'est Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) qui s'impose juste devant Denis Galimzyanov (Katusha) à la photo finish. Kristoff quant à lui regrettait qu'un incident de chaine survenu au coureur Daniel Oss (Liquigas-Cannondale) placé juste devant lui alors qu'il était idéalement positionné l'ai retenu pour aller disputer la victoire d'étape." C'est sur que j'ai été un peu retardé par l'incident mais une cinquième place pour commencer ce n'est pas si mal. L'équipe a été formidable - surtout John Murphy et Danilo Wyss dans les deux derniers kilomètres." Tony Martin (HTC-Highroad) vainqueur de la première étape conserve la tête du général.