Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le Bird's Nest Stadium fut la scène du circuit final de l’étape d’ouverture (BMC Racing Team photo.)
Le Bird's Nest Stadium fut la scène du circuit final de l’étape d’ouverture (BMC Racing Team photo.)

Tour de Beijing, Etape 1: Lodewyck 10ème

9. October 2012

Klaas Lodwyck du BMC Racing Team a terminé 10e dans un sprint massif extrêmement rapide à l'arrivée de l’étape d'ouverture lundi du Tour de Pékin.

«Trop tard pour réagir»
Aidé par un fort vent arrière soufflant au pied de la dernière ligne droite, la vitesse a atteint plus de 65 kilomètres à l'heure pour conclure la course de 117 km qui a commencé sur la place de Tian An Men et est arrivé à terme au Stade olympique du Bird’s Nest. Lodewyck a dit qu'il se sentait bien alors qu'il sortait du dernier virage. «J'étais dans la roue de Theo Bos et il était dans la roue de Greg Henderson, » a t-il dit. « Je pensais peut-être que ce serait ma grande chance. Mais ils ont attendu trop longtemps avec le vent arrière. Alors, quand j'ai vraiment eu envie de commencer mon sprint, d'autres coureurs arrivaient déjà à ma gauche. Avec la vitesse qu'ils avaient, c'était trop tard pour réagir. » Elia Viviani (Liquigas-Cannondale) a remporté la victoire devant Andrew Fenn (Omega Pharma-Quick Step) et Edvald Boasson Hagen (Sky Procycling) pour gagner le maillot de leader du premier. Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team Max Sciandri a remercié Taylor Phinney - qui a lancé la première attaque de la course - et Danilo Wyss pour son aide dans le final. «Avec la vitesse à l'arrivée, et sans qu'il y ait des chutes, c'était une bonne journée pour nous », a déclaré Sciandri.

Cliquez ici pour écouter les commentaires de compléts de Lodewyck sur la ligne audio du BMC Racing Team : www.bmcracingteam.com/news/audio-line/