Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Mathias Frank porte le maillot rouge et blanc du leader au classement par points, au lieu de Kevin Seeldrayers d'Astana Pro Team, également leader du classement général. (© Photo: Mario Stiehl.)
Mathias Frank porte le maillot rouge et blanc du leader au classement par points, au lieu de Kevin Seeldrayers d'Astana Pro Team, également leader du classement général. (© Photo: Mario Stiehl.)

Tour d'Autriche, 6ème étape : Hushovd Septième

5. juillet 2013

Le BMC Racing Team a raté de peu une quatrième victoire d'affilée, ce qui aurait été sans précédent ce vendredi au Tour d'Autriche lorsque Thor Hushovd est arrivé septième du sprint massif, remporté par Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka).

Un contre-la-montre samedi
Hushovd avait remporté la 3ème étape mardi et c'est à partir de ce moment-là qu'une série de trois victoires d'affilée pour le BMC Racing Team s'est enclenchée, dont une double victoire en solo avec arrivée en côte pour Mathias Frank. Mais après que l'équipe ait travaillé dur pour rattraper une échappée de trois hommes sur l'étape de 182 kilomètres, Hushovd a indiqué que le 'sprint chaotique' n'était pas de son goût. « Nous avons tenté, mais nous nous sommes retrouvés trop tôt à l'avant et je n'étais pas suffisamment rapide pour suivre les autres quand ils ont lancé le sprint », a-t-il dit. Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a indiqué que l'équipe allait s'occuper de Marco Pinotti pour le contre-la-montre individuel de ce samedi. Le nouveau – mais aussi six fois – champion national italien en contre-la-montre, va inaugurer sa combinaison tricolore Pearl Izumi au contre-la-montre de 24,1 kilomètres. « Marco avait remporté cette étape l'année dernière mais Fabian Cancellara, multiple champion du monde, est toujours difficile à battre », a déclaré Stewart. Kevin Seeldraeyers (Astana Pro Team) a été pris dans une chute dans le dernier kilomètre de l'étape de ce vendredi mais conserve la tête du classement général.