Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Yannick Eijssen heureux d´enregistrer son meilleur résultat de la saison en terminant cinquième de la 5ème étape au Tour d´Autriche. (©Sandro Zangrando.)
Yannick Eijssen heureux d´enregistrer son meilleur résultat de la saison en terminant cinquième de la 5ème étape au Tour d´Autriche. (©Sandro Zangrando.)

Tour d´Autriche, 5ème Étape: Eijssen cinquième

7. juillet 2011

Schladming, Austria

Le coureur de l´équipe BMC Racing Team Yannick Eijssen a réalisé la meilleure performance de sa saison en terminant cinquième de l´étape du jour au Tour d´Autriche. Le Belge a passé la majorité de la journée en échappée.

Pas de changement au général
L´échappée de cinq coureurs s´est dessinée au km 21 de cette étape longue de 157km. « Il y avait trois coureurs vraiment très forts au sein de notre groupe – Grégory Rast (Radioshack), Ian Stannard (Sky) et Gatis Smukulis (HTC Highroad) » racontait Eijssen. « Ils ont imposé un tempo d´enfert. Au début nous pensions que le peloton allait nous reprendre mais notre écart s´est maintenu à 2 :25 et après 40 kilomètres il était passé à quatre minutes, du coup nous avons continué notre effort. » C´est le Britannique Ian Stannard (Team Sky) qui l´emporte alors que Frederik Kessiakoff (Astana) conserve la tête du classement général. Mauro Santambrogio de l´équipe BMC Racing Team est toujours second. « Le résultat de Yannick nous permet de remonter au classement par équipes et nous sommes souvent présents dans les échappées ce qui me plaît beaucoup » commentait l´assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Michael Sayers. « L´échappée de Yannick a également permit aux sprinteurs et à Mauro de se reposer un peu aujourd´hui »