Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet (en tête) ainsi que toute l´équipe BMC Racing Team ont travillé dur afin de protéger les coureurs de l´équipe classés dans le Tops 10. (©Sandro Zangrando.)
Greg Van Avermaet (en tête) ainsi que toute l´équipe BMC Racing Team ont travillé dur afin de protéger les coureurs de l´équipe classés dans le Tops 10. (©Sandro Zangrando.)

Tour d´Autriche, 3ème Étape: Un travail d´équipe exemplaire

5. July 2011

Prägraten am Grobvenediger, Austria

L´équipe BMC Racing s´est parfaitement acquitté de ses taches lors de la troisième étape du Tour d´Autriche en imprimant un rythme soutenue et en empêchant toute attaque afin de protéger les deuxième et septième places de Mauro Santambrogio et de Chris Butler.

Van Avermaet quatrième et Santambrogio cinquième

Greg Van Avermaet véritable cheval de bataille pour l´équipe BMC Racing Team. Yannick Eijssen, Taylor Phinney, Karsten Kroon, Martin Kohler, Tim Roe et Chris Butler se sont affairés à annihiler toute tentative d´échappée avant que Greg Van Avermaet ne tente de s´extirper du peloton au kilomètre 179, malheureusement sans succès pour lui. « Je voulais essayer d´attaquer mais personne n´a voulu me laisser partir alors que je suis à six minutes au classement général, je trouve cela un peu étrange. » Van Avermaet termine finalement quatrième au sein d´un groupe de quatre coureurs qui s´est disputé la victoire d´étape. Étape remportée par Jens Keukeleire (Cofidis). Santambrogio lui se classe cinquième. « Greg mérite une victoire » commentait l´assistant Directeur Sportif Michael Sayers. « Il est un coéquipier exemplaire, bon sprinteur et grimpeur et en plus tente de dynamiter la course quant il le peut, il fait le travail de dix hommes. Nous fonctionnons parfaitement en tant qu´équipe et les gars ont bien bossé aujourd´hui. J´espère que nous allons pouvoir récolter les fruits de nos efforts en remportant une ou deux étapes car nos coureurs le méritent vraiment. »