Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le nouveau champion national norvégien, Thor Hushovd, a aidé à mettre en place l'allure du BMC Racing Team. (© Photo: Mario Stiehl)
Le nouveau champion national norvégien, Thor Hushovd, a aidé à mettre en place l'allure du BMC Racing Team. (© Photo: Mario Stiehl)

Tour d'Autriche, 1ère étape : arrivée au sommet

30. juin 2013

Mathias Frank est le coureur du BMC Racing Team le mieux classé de la première étape avec arrivée au sommet au Tour d'Autriche ce dimanche.

Un gros travail d'équipe
>Le BMC Racing Team a travaillé dur pour rattraper dans un premier temps une échappée de quatre hommes et ensuite pour aider Frank à bien se positionner au pied de l'ascension de 20 kilomètres de la course 134,9 kilomètres. « Nous avons peut-être contrôlé la course un peu tôt, mais sur la fin, il fallait juste avoir les jambes dans l'ascension », a déclaré Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. Frank, qui soigne ses blessures dues à un accident lors des championnats nationaux suisse il y a une semaine, a indiqué qu'il n'avait pas les jambes pour suivre les attaques. Kevin Seeldraeyers (Astana Pro Team) a remporté la victoire en solo tandis que le peloton éclatait. Frank est arrivé 12ème, à 61 secondes. « J'ai un peu raté le coche, j'ai donc roulé à mon rythme », a déclaré Frank. « J'ai eu de la chance de ne rien m'être cassé lors de mon accident aux nationaux. Je suis tombé assez violemment sur les mains, j'ai des coupures au niveau de la main droite et des points de suture au coude droit. Mais la guérison se passe très bien ». L'étape de lundi sera également difficile, d'après Frank, puisqu'elle se termine avec l'ascension du Kitzbüheler Horn. « Demain, l'ascension sera très difficile », a-t-il dit.