Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans est arrivé quatrième avec son vélo de chrono, le BMC TM01, son 19ème top 10 de la saison. (©BMC/Tim De Waele.)
Cadel Evans est arrivé quatrième avec son vélo de chrono, le BMC TM01, son 19ème top 10 de la saison. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de l'Alberta, Prologue : deux coureurs dans le top cinq

4. septembre 2013

Cadel Evans est arrivé quatrième et Brent Bookwalter cinquième pour le BMC Racing Team ce mardi soir lors du contre-la-montre du prologue qui a inauguré la première édition du Tour de l'Alberta.

Evans 'Agréablement Surpris'
Avec son vélo de chrono, le BMC TM 01, dans les rues du centre-ville d'Edmonton, Evans a enregistré un chrono de 20 secondes supérieur à celui du vainqueur Peter Sagan (Cannondale Pro Cycling). Son coéquipier Bookwalter a mis une seconde de plus que son coéquipier. Seuls 10 coureurs se trouvent à moins de 30 secondes du meilleur temps, qui est de 8:28 sur la course de 7,3 kilomètres. Evans a indiqué qu'il était ''étonnamment surpris'' de son résultat, tout en signalant qu'il ne se sentait pas bien dans sa première course depuis l'arrivée du Tour de France le 21 juillet. « Je voulais tout donner et c'est ce que j'ai fait sur la route », a déclaré l'ancien vainqueur du Tour de France. « Etre dans les cinq premiers, ce n'est pas gagner, mais c'est bon signe. Je suis tombé l'autre jour, alors je ne m'attendais pas à grand chose ». Bookwalter a indiqué qu'il était satisfait de sa préparation et de sa performance en enregistrant son meilleur résultat depuis deux deuxièmes places lors du contre-la-montre individuel et de la course en ligne aux championnats nationaux de cyclisme aux Etats-Unis en mai dernier. « Je l'ai plutôt bien fait », a déclaré Bookwalter. « Il y a quelques endroits où je suis un peu déçu de la façon dont j'ai pris quelques virages, et j'ai un peu perdu mes forces en haut de l'ascension. Mais c'est dur d'être parfait dans un effort à la fois court et violent ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Bookwalter et Evans sur l'Audio Line du BMC Racing Team.