Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

A la veille du dernier jour de la course, Greg Van Avermaet (ici lors de la 3ème étape) est toujours quatrième au général du Tour de Wallonie. (©BMC/Tim De Waele.)
A la veille du dernier jour de la course, Greg Van Avermaet (ici lors de la 3ème étape) est toujours quatrième au général du Tour de Wallonie. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de Wallonie, 4ème étape: sprint groupé

23. juillet 2013

Le BMC Racing Team a participé ce mardi au contrôle de la quatrième étape du Tour de Wallonie qui s'est terminée par un sprint groupé.

Van Avermaet toujours quatrième au général
Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint, a indiqué qu'ils s'attendaient à ce qu'une échappée qui ne soit pas menaçante se forme au début de la course de 197,1 kilomètres. Une échappée de quatre hommes composée d'Alexandre Pichot (Europcar), Christophe Prémont (Crelan-Euphony), Jérôme Gilbert (Accent Jobs-Wanty) et Ludwig De Winter (Color Code-Biowanze), a pris une avance de plus de 13 minutes lorsque le peloton a commencé à revenir sur eux. « Quand l'échappée a pris une avance de plus de 13 minutes, nous avons mis l'un de nos gars (Sebastian Lander) à l'avant. Il a travaillé pour nous et a aidé les autres équipes à rattraper les gars pour que nous puissions avoir une chance de faire l'arrivée », a déclaré Stewart. Finalement, le dernier homme de l'échappée a été rattrapé à 15 kilomètres de l'arrivée. Dans la dernière ascension, deux coureurs ont attaqué mais tous ont été rejoints et la course s'est décidée sur un sprint groupé. Kenny Dehaes (Lotto-Belisol) a remporté la victoire d'étape devant Giacomo Nizzolo (Radioshack-Leopard), tandis que Daniel Oss arrive 20ème, le premier coureur du BMC Racing Team après un sprint chaotique. « A l'arrivée, tous ont fait du bon boulot et ont bien travaillé pour Greg et Daniel. Finalement, nous avons décidé qu'Oss ferait le sprint. C'est à cet instant qu'il a perdu sa chance de faire un bon sprint ». Alexandr Kolobnev (Katusha Team) conserve la tête du classement général à un jour de la fin de la course, tandis que Van Avermaet est toujours quatrième au général, à 22 secondes.