Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Mathias Frank a remporté le classement du meilleur coureur suisse dont il a tenu la tête du début à la fin. (© BMC / Tim de Waele.)
Mathias Frank a remporté le classement du meilleur coureur suisse dont il a tenu la tête du début à la fin. (© BMC / Tim de Waele.)

Tour de Suisse, étape 9: Frank termine 12e et remporte le classement du meilleur suisse

17. June 2012

La sixième place de Mathias Frank lors de l’étape finale, dimanche au Tour de Suisse positionne le coureur du BMC Racing Team à la 12ème place du général et lui a valu la distinction de « Meilleur Coureur Suisse».

Bookwalter Dans L’Echappée

Frank a dit qu’il est passé à coté de son objectif de terminer dans le top 10, bien qu’il ai fait de son mieux dans la course de 215,8 km, comprenant deux grands cols. « J'ai tout essayé aujourd'hui, » a t-il dit. « Quand ils ont attaqué sur le Glaubenberg, je savais que je devais juste aller mon propre rythme et pour bien sûr revenir ensuite. Puis, j'ai essayé d'attaquer à la fin, mais c’était très difficile. Je ne pouvais pas vraiment sortir. » Plus tôt, son coéquipier Brent Bookwalter faisait partie d'une échappée de cinq hommes qui ont mené avec une avance de 13 minutes avec 93 km à parcourir. « Ce fut une dure journée sur un parcours difficile, peu importe que vous soyez dans l'échappée ou le peloton», a déclaré Bookwalter . «Après avoir perdu le contact avec les trois coureurs restants de son groupe à quelques kilomètres du sommet du Glaubenbielen, Bookwalter a déclaré qu'il espérait les rattraper lors de la descente. « Il y a eu beaucoup de vent de face ce qui a nécessité beaucoup de coups de pédale même avec peu de descente, » a t-il dit. « J’ai brulé mes cartouches et puis c'est tout. » Tanel Kangert (Astana Pro Team), qui faisait partie de l’échappée au côté de Bookwalter, a remporté l'étape au sprint contre Jérémy Roy (FDJ-BigMat), tandis que Rui Costa (équipe Moviestar) a remporté la victoire finale. 51 des 143 coureurs qui ont commencé l’étape finale ne l’ont pas terminé.