Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Marcus Burghardt a gagné la 7ème étape et conquis le maillot à pois. (Photo Tim de Waele)
Marcus Burghardt a gagné la 7ème étape et conquis le maillot à pois. (Photo Tim de Waele)

Tour de Suisse, 7ème étape : Burghardt gagne une nouvelle fois

18. June 2010

Wetzikon, Switzerland

Marcus Burghardt a une fois encore fait preuve de sa puissance vendredi avec un spectaculaire effort en solo qui lui a permis de remporter une seconde étape en trois jours pour l’équipe BMC Racing et de conquérir le maillot à pois du Tour de Suisse.

50 derniers kilomètres en solo

Burghardt et son coéquipier Mathias Frank faisaient partie d’une échappée comprenant 16 coureurs avant que l’Allemand n’attaque sur son BMC Team Machine SLR01 sur sa voie pour gagner avec une avance de 1:01.  « Courir pendant plus de 50 kilomètres seul n’est pas facile » expliqua Burghardt. « Mais j’étais tellement motivé. Je pensais que si moi je ne devais pas y arriver, Mathias lui y parviendrait sûrement. » Avant son succès sur la 5ème étape mercredi, cela faisait 692 jours que Burghardt n’avait pas plus remporté de victoire.   « C’est bon non seulement pour moi mais aussi pour l’équipe » déclarait-il. « Tous les gars m’ont aidé au début, puis Mathias m’a soutenu dans l’échappée. »

Frank mène deux épreuves
En gagnant des points sur les deux montées classées, Frank a repris possession du maillot du meilleur monteur, qu’il avait tout d’abord gagné à la 2ème étape, et a également pris la tête dans l’épreuve de sprints avec bonus de temps. « C’était très dur au début, avec un grand nombre d’attaques dans les 50 premiers kilomètres » indiqua Frank. « Notre échappée s’est formée immédiatement après le début de la pluie. J’ai visé la classification en montagne parce que je savais que je pouvais conquérir le maillot. » Steve Morabito conserve la troisième place générale pour l’équipe BMC Racing, à 36 secondes d’avance du meilleur avec encore deux étapes à venir.