Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Marcus Burghardt a remporté sa première victoire depuis 2008 (photo: Tim de Waele).
Marcus Burghardt a remporté sa première victoire depuis 2008 (photo: Tim de Waele).

Tour de Suisse, 5ème étape : Burghardt remporte la victoire en solitaire

16. June 2010

Frutigen, Switzerland

L'attaque lancée à point nommé par Marcus Burghardt à un kilomètre de l'arrivée lui a permis de remporter l'étape de mercredi en solitaire et de procurer une victoire à l'équipe BMC Racing sur le sol de son sponsor au Tour de Suisse.

Une attaque à point nommé

En ce jour pluvieux, Burghardt faisait partie d'un groupe de cinq coureurs qui ont réussi à prendre une avance de cinq minutes sur le peloton avant de se réduire à trois coureurs seulement : Burghardt, Daniel Oss (Liquigas) et Martijn Maaskant (Garmin-Transitions). « Ma stratégie consistait à surveiller Maaskant car c'était le plus fort, mais il s'est alors déporté sur la gauche et a été bloqué par Oss », raconte Burghardt. « Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai saisi l'occasion et j'ai attaqué. Cette victoire en Suisse est un beau cadeau pour Andy Rihs (propriétaire de l'équipe BMC Racing) et pour l'équipe BMC Racing. »

Troisième victoire en 2010
Cette victoire de l'équipe BMC Racing est la troisième de la saison et la première de Burghardt depuis la 18ème étape du Tour de France 2008. John Lelangue, directeur sportif de l'équipe BMC Racing, a déclaré que la stratégie pour cette étape de 172 km consistait à placer quelqu'un d'autre que Steve Morabito (sixième au classement général) dans l'échappée. « Marcus m'a même dit : pas de problème, j'y serai », a dit  Lelangue. « Lorsqu'ils n'étaient plus qu'à 30 km de l'arrivée, j'étais assez sûr qu'ils réussiraient. ­»