Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans (au centre) est numéro 1 alors que les anciens vainqueurs d’étape Alex Moos (à gauche) et Steve Morabito entament le Tour de Suisse. (Photos : Tim de Waele.)
Cadel Evans (au centre) est numéro 1 alors que les anciens vainqueurs d’étape Alex Moos (à gauche) et Steve Morabito entament le Tour de Suisse. (Photos : Tim de Waele.)

Le Tour de Suisse débute alors qu’Evans bénéficie d’un très bon classement

11. juin 2010

Lugano, Switzerland

Bien qu’il ne participe pas au Tour de Suisse, le champion du monde qui court pour le BMC Racing Team, Cadel Evans, jouit de la première place au classement UCI alors qu’il est en pleine préparation en vue du Tour de France qui débute le mois prochain.

Pas de soutien à un coureur en particulier

Le Tour de Suisse long de 1353 kilomètres et qui s’étale sur neuf jours, débute samedi par un contre la montre de 7,6 km à Lugano. Avec une formation comprenant les vainqueurs d’étape Alex Moos (2002) et Steve Morabito (2006), le directeur sportif du BMC Racing Team John Lelangue a annoncé ne pas avoir désigné un leader particulier. « L’objectif sera de passer à l’offensive parce que c’est une course très difficile », a-t-il dit. « Ce sera un bon test final pour le groupe qui va participer au Tour de France. La plupart des gars participant à cette course seront sur la liste du Tour pour le mois de juillet. »

Evans n ° 1 après le Giro d’Italie
Grâce à sa cinquième place au classement général au Giro d’Italie, une victoire à la Flèche Wallonne et un ensemble d’autres résultats au top 10, Evans est au sommet des classements mondiaux. Le président du BMC Racing Team Jim Ochowicz a déclaré que cela n’était pas l’objectif lorsque le team a signé Evans, mais c’est un grand honneur. « Nous avons vraiment essayé d’être compétitifs dans notre approche pour le classement mondial, » a déclaré Ochowicz. « Le fait pour l’équipe d’être également classée (cinquième) est une grande performance et nous espérons poursuivre tout au long de l’année. »

Tour de Suisse Roster (June 12-20)
Alessandro Ballan (ITA), Marcus Burghardt (GER), Mathias Frank (SUI), Karsten Kroon (NED), George Hincapie (USA), Alex Moos (SUI), Steve Morabito (SUI), Mauro Santambrogio (ITA).

President:
Jim Ochowicz

Director Sportif:
John Lelangue (BEL)

Assistant Directors:
Fabio Baldato (ITA), René Savary (SUI)

Staff:
Doctor: Giovanni Ruffini (ITA). Mechanics: Kevin Grove (USA), Nick Vandecauter (BEL), Ted Wood (GBR). Soigneurs: Chris de Vos (BEL), Jeremiah Ranegar (USA), Freddy Viaene (BEL). Trainer: Scott Nydam (USA). Bus Driver: Francis Bur (FRA).