Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Thor Hushovd a fini à la huitième place dès sa première course de l'année 2013. Six mois après sa dernière course en 2012. (© BMC / Tim de Waele.)
Thor Hushovd a fini à la huitième place dès sa première course de l'année 2013. Six mois après sa dernière course en 2012. (© BMC / Tim de Waele.)

Tour de San Luis, étape 1: Hushovd huitième

21. janvier 2013

Depuis sa dernière course depuis Juillet, BMC Racing Team Thor Hushovd a terminé huitième sur la scène d'ouverture du Tour de San Luis en Argentine ce lundi.

Hushovd: "Je suis de retour"

Hushovd a dit après l'étape de 164 km qu'il avait mis de côté les pensées de l'année dernière quand un virus et une inflammation musculaire lui avait causé d'être absent pendant plusieurs courses et finalement écourté sa saison avant les Jeux olympiques. "Je pensais juste au moment présent et dans ma tête que je devais être là pour se battre avec les sprinters", a t-il dit. "Ce n'était pas vraiment le genre de sprint que j'aime parce que nous avions un vent arrière et il était sur ??un faux plat. Mais je suis de retour et je ne suis pas trop loin." Mark Cavendish (Omega Pharma - Quick Step) a remporté le sprint du peloton après avoir reprit les échappées du jour à huit kilomètres de l'arrivée. Après avoir reçu une aide importante pour le sprint de la part de Daniel Oss et Manuel Quinziato, Hushovd a déclaré que l'arrivée de l'étape de mardi pourrait lui convenir encore mieux. "C'est en légère descente et je serai en mesure d'utiliser ma puissance et ainsi avoir assez de vitesse car je ne suis pas encore au maximum", a t-il dit. "Donc je pense que ça va aller mieux."

Leaders bien protégées

Directeur Sportif John Lelangue de l'équipe BMC Racing a atteint son objectif en protégeant Mathias Frank et Tejay van Garderen, deux espoirs de l'équipe pour le classement général. "J'ai failli ne pas voir nos gars aujourd'hui, sauf quand je les ravitaillaient de la voiture parce qu'ils étaient toujours bien placé à l'avant et toujours regroupés", a déclaré Lelangue. "Je suis vraiment content de cette première course." Lelangue Hushovd ce top 10 était particulièrement important quant à la position de la voiture de l'équipe dans la caravane pour l'étape de mardi (171 km). "Pour demain ou le jour suivant, c'est important parce que le temps est assez chaud et nous n'avons qu'une seule voiture dans la course", a t-il dit.