Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans a décidé de courir sur son BMC teammachine SLR01dans le contre la montre en côte. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans a décidé de courir sur son BMC teammachine SLR01dans le contre la montre en côte. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de Romandie, 5ème Etape: Un Contre la Montre En Côte

29. April 2012

Le BMC Racing Team a conclu la Tour de Romandie dimanche avec Steve Morabito terminant 27e au général et Cadel Evans 29e à l’issue d'un contre la montre de 16,2 km en côte.

Tschopp Meilleur Temps de L’Etape Pour L’Equipe
Johann Tschopp a réalisé le meilleur résultat du BMC Racing Team dans le contre la montre. Au guidon de son BMC teammachine SLR01, il a terminé 29e, 1:29 derrière le vainqueur Wiggins Bradley (Sky Pro Cycling) qui a également remporté le classement général. Evans a terminé 40e, avec 1:45 d’écart, tandis que Morabito a fini 41e, avec 1:47 d’écart,. Morabito a déclaré qu'il s'agissait d'une performance satisfaisante dans son pays d'origine dans une course dans laquelle son objectif principal était d'aider les leders de l'équipe Evans et Tejay van Garderen, qui a dû se retirer samedi après avoir été frappé au visage par une branche d'arbre. «Je me sentais mieux de jour en jour et j’ai bien travaillé pour Cadel et Tejay," a déclaré Morabito. «C'est dommage qu'il (van Garderen) ai eu cet incident. Mais je suis heureux déjà pour l'Amgen Tour de Californie et c'est toujours un plaisir pour moi de travailler pour les coureurs qui sont meilleurs que moi."
 
Evans Tourné Vers L'Avenir
Evans a déclaré qu'il est en train de retrouver une meilleure forme après une infection des sinus qui l’a ralenti après sa victoire au Critérium International le mois dernier. "Je suis désolé de ne pas avoir eu un peu plus de force à mettre sur ce parcours et de figurer plus haut dans les résultats», a t-il dit. "Quand vous venez ici avec le n°1 sur votre dossard, comme ce fut mon cas pour la Romandie, vous venez pour gagner. Malheureusement, les choses ne sont pas allées si bien pour moi cette année pour des raisons un peu hors de mon contrôle. Mais maintenant les choses se rétablissent, ce qui - en se tournant vers Juillet et Août - est sans doute de plus en plus important pour mon année en général ".
 
Écoutez plus de  commentaires d’après-course de Evans et Morabito et un entretien avec van Garderen sur sa blessure sur la ligne audio du BMC Racing Team :
www.bmcracingteam.com/news/audio-line/