Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le vainqueur en titre du Tour de Romandie Cadel Evans a roué à travers la pluie dans le prologue mardi. (©BMC/Tim de Waele.)
Le vainqueur en titre du Tour de Romandie Cadel Evans a roué à travers la pluie dans le prologue mardi. (©BMC/Tim de Waele.)

Prologue du Tour de Romandie: Démarrage Puvieux

24. avril 2012

Le parcours du prologue lissé par la pluie a empêché le vainqueur en titre du Tour de Romandie Cadel Evans de l'équipe BMC Racing Team de réaliser un temps compétitif mardi.

Evans Regarde vers l'avenir
Sous un temps sec, Geraint Thomas (Sky Pro Cycling) a réussi le temps à gagner avec un temps de 3:29.43 au chrono de 3,34 kilomètre. Brent Bookwalter, premier coureur du BMC Racing Team à s'élancer sur son BMC timemachine TM01 sur la rampe de départ, réalise le meilleur temps pour l'équipe en 30e place, à 13 secondes d’écart. Evans termine 80e, 19 secondes derrière le temps de Tomas. "Je ne pense pas étant donné mon état, que j'aurais été à proximité des spécialistes aujourd'hui, et la pluie m'a ralenti encore plus," a dit Evans. "Mais ce n'était pas un type de parcours ni une distance pour moi. J'espère que le temps va s’améliorer parce que j'ai été malade et ainsi de suite. J'espère qu’avec des kilomètres dans les jambes et quelques jours de course, je pense que je peux aller mieux. Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire un peu plus tard dans la semaine. "

Le Champion Suisse Sur Ses Terres
Bookwalter, qui a fini avec deux centièmes de secondes d’avance sur son coéquipier Steve Morabito, dit qu'il ressentait encore les effets d'un effort soutenu pour aider a rattraper l'échappée de Liège-Bastogne-Liège, dimanche. «J'étais heureux de la façon dont je me suis senti dans les Classiques Ardennaises la semaine dernière, particulièrement alors que je reviens de quelques semaines d’entrainement sans course," a déclaré Bookwalter. «Je suis impatient d'aider Cadel et Tejay van Garderen cette semaine." Le champion  national suisse en contre la montre Martin Kohler est venu disputer un chrono pour la première fois dans son pays d'origine depuis qu'il a remporté son titre Juin , a terminé 75e. "Ce fut un effort dur et rapide aujourd'hui," a t-il dit. "Durant la première partie il y avait un vent arrière et légèrement en descente donc c’était très rapide. Le dernier kilomètre a été vent de face alors là, on pouvait faire une différence sur le temps. Mon objectif personnel est d'être en pleine forme pour aider Cadel dans la défense de son titre, ce qui est également l'objectif de l'équipe. "

Écoutez plus après de commentaires d’après course sur la ligne audio du BMC Racing Team:
www.bmcracingteam.com/news/audio-line/

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjz4o7db