Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Steve Morabito (au centre) prendra pour la septième fois le départ du Tour de Romandie. (©BMC/Tim De Waele.)
Steve Morabito (au centre) prendra pour la septième fois le départ du Tour de Romandie. (©BMC/Tim De Waele.)

De nombreuses opportunités au Tour de Romandie

22. avril 2013

Avec un prologue en montée, une arrivée devant le nouveau Vélodrome Suisse, et une difficile étape de montagne, les occasions ne manqueront pas au BMC Racing Team pour exceller au Tour de Romandie qui commence ce mardi en Suisse, selon Yvon Ledanois.

Une Course Importante

« C'est une course importante pour de nombreux coureurs, et surtout pour l'équipe toute entière », a déclaré Ledanois. Trois coureurs du BMC Racing Team – Mathias Frank, Steve Morabito et Danilo Wyss – vont courir dans leur propre pays, ce qui est un réel avantage. « J'ai reconnu le parcours, j'ai étudié les profils et j'ai parlé avec des gars comme Danilo ; il connaît de nombreuses routes qui passent près de chez lui », a déclaré Frank. « Je pense que chaque jour, nous aurons tous nos chances et le prologue devrait bien me convenir ». Morabito a dit qu'il visait un bon résultat au classement général, après avoir auparavant aidé ses coéquipiers à faire un bon Tour de Romandie, parmi lesquels Evans, qui a remporté la course en 2011. « Pour la première fois cette année, je ne vais pas travailler pour un leader », a déclaré Moranito. « Après le Tour de Catalogne, j'ai passé deux semaines en altitude, alors je suis motivé pour faire une bonne course ». Marco Pinotti se sent aussi bien pour le Tour de Romandie. Il avait fait une troisième place en 2008 et une quatrième place en 2011. Il participe pour la deuxième fois seulement à une course à étapes depuis qu'il s'est fracturé deux côtes et la clavicule en février.

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Frank sur l'audio line du BMC Racing Team.

Téléchargez la feuille de course officielle du BMC Racing Team (fichier PDF avec l'équipe, les bios, les statistiques, etc.). 

Composition du BMC Racing Team pour le Tour de Romandie (23-28 Avril):
Adam Blythe (GBR), Brent Bookwalter (USA), Marcus Burghardt (GER), Mathias Frank (SUI), Steve Morabito (SUI), Dominik Nerz (GER), Marco Pinotti (ITA), Danilo Wyss (SUI).

President/General Manager:
Jim Ochowicz (USA)

Sponsor:
Andy Rihs (SUI)

Sport Directors:
Yvon Ledanois (FRA)
John Lelangue (BEL)

Doctor:
Scott Major (USA)

Chief Communications Officer:
Georges Lüchinger (LIE)

Staff:
Bus Driver: Steven Christiaens (BEL). Mechanics: Kevin Grove (USA), Ronald Ruymen (BEL), Thierry Viaene (FRA). Soigneurs: David Bombeke (BEL) Bernd Coutteau (BEL), Antonio Marron (BEL).