Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Mathias Frank a representé le BMC Racing Team dans le groupe de tête dans la final de la première étape. (©BMC/Tim de Waele.)
Mathias Frank a representé le BMC Racing Team dans le groupe de tête dans la final de la première étape. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de Pologne, Etape 1: Mathias Frank 13ème

10. juillet 2012

Mathias Frank se place en 13ème position de l’étape d’ouverture du Tour de Pologne pour le BMC Racing Team.



A La Poursuite De l'Echappée

Frank a dit qu'il n'était pas en mesure de disputer le sprint à la fin de la course de 179,5 km qui comprenait quatre tours d'un circuit incluant une montée de 13 km. « Le rythme était très rapide dans le dernier tour sur la montée», a t-il dit. « Je pense que tout le monde était fatigué et avec la pluie c'était vraiment très dangereux. Je me sentais assez bien aujourd'hui, en particulier dans les montées, mais j'ai été un peu trop loin en arrière pour faire un bon sprint. » Le BMC Racing Team a fourni beaucoup d’efforts pour ramener une échappée de cinq coureurs qui ont jouit d'une avance de neuf minutes dès le début. Le Direcetur Sportif adjoint du BMC Racing Team Max Sciandri a dit que l'objectif était de plaer Greg Van Avermaet pour le sprint en montée. « Nous avons estimé que nous avions une bonne chance de le voir là-haut dans un petit groupe de 40 ou 50, » a déclaré Sciandri. « Le groupe de 40 ou 50 était là, mais sans Greg. Malheureusement, Alessandro Ballan et lui ont perdu le contact dans le dernier kilomètre. » Moreno Moser (Liquigas-Cannondale) a remporté l’étape, tandis que Frank a terminé dans le même temps. Van Avermaet (43e) et Ballan (48e) ont terminé derrière à 1:13 d’écart.