Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Steve Morabito s'est vu retirer sa première victoire de la saison par la décision des officiels de course. (Photo : Georges Lüchinger)
Steve Morabito s'est vu retirer sa première victoire de la saison par la décision des officiels de course. (Photo : Georges Lüchinger)

Tour de l’Ain, étape 3 : Morabito privé de sa victoire

13. août 2010

Arbent, France

Steve Morabito s'est vu retirer sa victoire en solo et sa menée visible de la course de vendredi lorsque des officiels de course du Tour de l'Ain ont décidé que le coureur de l'équipe BMC Racing n'a pas suivi correctement la course dans les deux derniers kilomètres.

Une décision coûteuse

Morabito et deux autres coureurs ont été relégués pour avoir pris un rond-point dans le mauvais sens. La décision du jury de la course a octroyé la victoire au second au classement, Maxime Bouet (AG2R La Mondiale), et a empêché que Morabito n'enfile le maillot jaune à une journée de la fin. « J'ai attaqué par le côté gauche, ai trouvé un trou et je suis resté à distance jusqu'à la fin » a expliqué Morabito. « Après la course, ils m'ont dit que j'étais supposé prendre le rond-point par la droite. La route n'était pas fermée à gauche et même les motos prenaient ce chemin. J'avais une bonne sensation aujourd'hui mais plus maintenant. »