Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans a progressé d’une place au classement général après l’étape de samedi. (Photo : Tim de Waele)
Cadel Evans a progressé d’une place au classement général après l’étape de samedi. (Photo : Tim de Waele)

Tour de France, étape 7 : Evans à la deuxième place

10. July 2010

Station des Rousses, France

Le champion du monde Cadel Evans de l’équipe BMC Racing est remonté à la deuxième place au classement général samedi lors du Tour de France après une première chaude journée dans les montagnes.

Une position confortable
Evans est 1’25 derrière Sylvain Chavanel (Quick Step), qui s’est échappé en solitaire pour remporter l’étape de 165 kilomètres et remplacer Fabian Cancellara comme leader au classement général. L’Australien a déclaré qu’il ne comptait pas remporter le maillot jaune, afin de ne pas mettre la pression sur l’équipe BMC Racing. « Demain sera bien plus qu’un véritable bouleversement », a déclaré Evans. « Vous avez vu que les coureurs de GC s’observent tous mutuellement aujourd’hui. »

Une étape difficile dimanche
L’étape de 189 km de dimanche comporte une arrivée en haute montagne à Morzine-Avoriaz. « Je pense que ce sera encore un jour au cours duquel les principaux concurrents de GC vont s’observer et se tester », a déclaré Evans. « Nous allons voir si quelqu’un veut vraiment y aller carrément et essayer de se distinguer. Pour quelqu’un comme Alberto (Contador) ou Lance (Armstrong), c’est probablement dans leur meilleur intérêt de faire cela. Ce n’est pas comme s’ils avaient grand chose à perdre. Quant à moi, je vais voir comment ils courent et comment je cours. »