Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans (à gauche) est le premier coureur prétendant au classement général à avoir franchi la ligne d'arrivée ce jeudi. (©Sirotti.)
Cadel Evans (à gauche) est le premier coureur prétendant au classement général à avoir franchi la ligne d'arrivée ce jeudi. (©Sirotti.)

Tour de France, 6ème étape : Rester vigilant

4. juillet 2013

Le BMC Racing Team a fait son travail en protégeant Cadel Evans sur une étape venteuse au Tour de France ce jeudi.

'Rester hors du danger'
Manuel Quinziato, désigné capitaine de route pour l'étape de 176,5 kilomètres, a parlé d'une journée stressante. « Il y avait beaucoup de vent dès le début et tout le monde voulait être à l'avant », a-t-il dit. « Michael Schär, Marcus Burghardt et moi, nous nous sommes occupés de Cadel et avec Philippe Gilbert et Tejay van Garderen, nous avons évité le danger. Les autres gars nous ont aidé dans la première partie de la course et ont fait un très bon travail aussi ». Evans a été le premier prétendant au classement général à avoir franchi la ligne d'arrivée, en arrivant 17ème à cinq secondes du vainqueur de l'étape André Greipel (Lotto Belisol). La temps perdu n'était pas un problème, d'après John Lelangue, Directeur Sportif au BMC Racing Team, car les 16 coureurs devant Evans étaient tous des sprinteurs. « La mission du jour, c'était rester hors du danger », a déclaré Lelangue. « S'il y avait eu une occasion à un moment pour rendre la course plus difficile, nous l'aurions fait. Mais il n'y en pas eu, avec le vent. Nous savons aussi que des étapes importantes arrivent ce week-end ». Evans est 23ème au classement général – à 31 secondes du nouveau maillot jaune Daryl Impey (Orica-GreenEdge) – ses coéquipiers Gilbert, van Garderen et Amaël Moinard sont respectivement 24ème, 25ème et 26ème, avec le même temps.

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Schär et Quinziato sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée au Tour de France.