Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Grace à sa belle performance l´équipe BMC Racing Team a failli offrir le maillot jaune à Cadel Evans. (©BMC/Tim de Waele.)
Grace à sa belle performance l´équipe BMC Racing Team a failli offrir le maillot jaune à Cadel Evans. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de France, 2ème Etape: Une grande performance d´équipe

3. July 2011

Les Essarts, France

Grace à sa deuxième place dans le contre la montre par équipes Dimanche, la formation BMC Racing Team a rapproché Cadel Evans (3ème) à une seconde du maillot jaune. Ce Tour 2011 promet d´être excitant.

« Je ne suis pas surpris »
L´équipe BMC Racing Team a réalisé une belle performance Dimanche en maitrisant parfaitement le vent sur le parcours de 23 kilomètres venant échouer à seulement 4 secondes de l´équipe Garmin-Cervélo qui remporte cette étape en 24 :48. Team Sky complète le podium. L´Australien Cadel Evans ne semblait pas le moins surpris par ce résultat. « Nous nous sommes très bien préparés pour cette épreuve en nous entrainant spécifiquement. Ce résultat vient logiquement récompenser tous nos efforts. L´objectif numéro 1 était de ne pas concéder de temps, le deuxième était éventuellement d´en grappiller et le fait d´avoir été dans la course pour la victoire d´étape nous a véritablement transcendé pendant les 23 kilomètres de course. »

Une préparation minutieuse
Evans, deux fois deuxième du Tour de France pointe à présent à la troisième place du général derrière le nouveau maillot jaune Thor Hushovd (Garmin-Cervélo) et son coéquipier écossais David Millar. Le Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team John Lelangue s´attendait à une performance solide aujourd´hui. « Nous n´avons rien laissé au hasard tout d´abord en faisant un stage spécifique de trois jours au mois de Juin puis en faisant de nombreuses reconnaissances de l´étape la semaine dernière. Le contre la montre par équipes reste une journée de grande tension mais ce soir je suis très fier de notre résultat. Nous échouons à quelques secondes de la victoire d´étape et par la même occasion à un cheveu du Maillot Jaune mais nous sommes très contents d´être en pareille position. »