Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans se prépare pour le dernier contre la montre de la Grande Boucle. (Photo Georges Lüchinger)
Cadel Evans se prépare pour le dernier contre la montre de la Grande Boucle. (Photo Georges Lüchinger)

Tour de France, étape 19 : Combat jusqu’à la fin

24. July 2010

Pauillac, France

Cadel a fini le dernier contre la montre du Tour de France samedi avec un sourire sur le visage, mais fatigué par la douleur accumulée au cours des 11 dernières étapes parcourues avec un coude fracturé.

« Des forces sappées »
Evans était 10:57 derrière Fabian Cancellara (équipe Saxo Bank), le gagnant de l'étape, sur la course de 52 kilomètres. Le champion du monde sur route déclara avoir dû livrer bataille à une fatigue extrême. « Le corps doit sacrifier tant d’énergie pour réparer les os et les blessures, il n’en a plus assez pour récupérer de manière spécifique du travail quotidien. Je me sens comme si on m’avait ôté mes forces, c’est sûr. J’avais un bon groupe pour m’entourer. Une attitude optimiste est, je pense, le plus grand changement dans l’environnement dans lequel je me trouve maintenant. Cela fait des miracles, même quand les choses ne vont pas bien. »

Lelangue satisfait
Le Directeur sportif de l’équipe BMC Racing spécifia que voir la persévérance d'Evans a fait de ce Tour le plus satisfaisant à ses yeux. « Ce qu’il a fait aujourd’hui et depuis son accident est extraordinaire. Porter le maillot du champion du monde, faire partie des meilleurs du Tour et se battre juste pour atteindre Paris, je trouve cela merveilleux. »