Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans (à droite) a fini 15ème alors que Mauro Santambrogio était présent dans l’échappée de la 12ème étape. (Photo : Tim de Waele)
Cadel Evans (à droite) a fini 15ème alors que Mauro Santambrogio était présent dans l’échappée de la 12ème étape. (Photo : Tim de Waele)

Tour de France, étape 12 : Performances d’Evans en progrès

16. July 2010

Mende, France

Cadel Evans de l’équipe BMC Racing a démontré vendredi qu'il récupère de sa fracture du coude en finissant 15ème de l’étape comportant la montée la plus abrupte de cette édition du Tour de France.

Un bon test

Evans à franchi la ligne d’arrivée 31 secondes derrière le vainqueur de l’étape, Joaquin Rodriguez (Katusha) et reste 18ème au classement général. Le champion du monde a indiqué se sentir mieux, même s’il n’a pas été en mesure de suivre le mouvement décisif. « Je souhaitais prendre la journée d’aujourd’hui comme un test, pour voir si je pouvais suivre et comment je me comportais » explique-t-il.  « Je suis bien mieux mais pas encore revenu au niveau que j'avais à Morzine-Avoriaz. Lors de la grimpée en chandelle, tout particulièrement sur la montée raide aujourd’hui, je ne pouvais pas tirer sur mon côté gauche ».

Evans a de l’aide
Le champion national des Etats-Unis, George Hincapie, a précisé que l’équipe BMC Racing vise toujours à faire remonter Evans au classement général : « Nous continuons de croire que Cadel peut arriver dans les cinq premiers en dépit de sa blessure. Il suffit pour cela qu’il récupère le niveau qu’il avait au début du Tour. Nous avons entièrement confiance en lui pour y arriver ».