Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

La pluie et le brouillard se sont invités à la course aujourd'hui. (©BMC/Tim de Waele.)
La pluie et le brouillard se sont invités à la course aujourd'hui. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de France, Stage 11: 'Real Tour Starts Tomorrow'

13. July 2011

Lavaur, France

La 11ème étape s'est terminée sous une pluie torrentielle Mercredi. L'équipe BMC Racing Team et Cadel Evans sont impatients d'en découdre lors de la première grosse étape de montagne ce 14 Juillet."Pour nous le Tour démarre véritablement demain" confirme Evans.

Pas de changement au général

Evans termine à la 50ème place mais dans le même temps que le vainqueur d'étape Mark Cavendish (HTC-Highroad). Thomas Voeckler (Team Europcar) conserve le maillot jaune.
Le challenge lors de cette étape de 167,5 kilomètre était de rester hors danger et en tête de course commentait le coureur de l'équipe BMC Racing Team Michael Schär."C'était vraiment incroyable aujourd'hui, il y avait tellement de pluie.Je ne me rappelle pas avoir disputé une étape où j'ai vu autant de pluie dans les 10-15 derniers kilomètres de course. On ne voyait rien et je m'attendais à voir une chute à tout moment mais heureusement nous avons été chanceux."

Au tour de la montagne
L'étape de Jeudi comportera trois cols dont la montée vers Luz Ardiden en fin d'étape. "L'étape fait 211 kilomètres et sera très dur" admettait Evans."La première étape de montagne c'est toujours quelque chose de spécial l'or d'un Gand Tour. Il faut espérer ne pas avoir une journée sans et croiser les doigts pour que les autres n'aient pas une journée extraordinaire. Cette étape sert toujours d'indicateur pour la suite. Je me concentre toujours sur ma propre course et ensuite je regarde comment vont les autres. J'espère que je serai à la hauteur, voir même un peu mieux."