Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans (au milieu) est arrivé 21ème de l'étape de mardi. (©BMC/Tim De Waele.)
Cadel Evans (au milieu) est arrivé 21ème de l'étape de mardi. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de France, 10ème étape : aller de l'avant

9. July 2013

Cadel Evans du BMC Racing Team se concentre sur le premier contre-la-montre individuel au Tour de France après une étape pour les sprinteurs ce mardi.

'Ce sera un bon indicateur'
L'étape de 197 kilomètres s'est terminée par un sprint massif au Tour de France, remporté par Marcel Kittel (Argos-Shimano) après que les cinq hommes restants d'une échappée aient été rattrapés dans les cinq derniers kilomètres. Evans a indiqué qu'il avait bien roulé après la première journée de repos à la veille du contre-la-montre de mercredi, long de 33 kilomètres. « Je pense que demain, ce sera un bon indicateur – pas seulement pour moi, mais peut-être pour les 10-15 premiers – en ce qui concerne la façon dont nous allons aborder cette prochaine partie du Tour », a-t-il dit. John Lelangue, Directeur Sportif au BMC Racing Team, a déclaré qu'Evans avait montré dans l'étape de dimanche dans les Pyrénées qu'il était prêt à continuer son ascension dans le classement général. Le vainqueur du Tour de France 2011 est arrivé dans le groupe de tête en gagnant sept places pour se classer 16ème à 4:36 du leader de la course Chris Froome (Sky Procycling). « C'est un contre-la-montre plutôt rapide, avec normalement un vent de dos, si le vent ne change pas de direction », a déclaré Lelangue. « Ce n'est pas un parcours technique. Il est fait pour les spécialistes du contre-la-montre avec de gros moteurs. Nous avons donc beaucoup d'espoirs de faire un bon résultat avec Cadel ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Evans et Lelangue sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée au Tour de France.