Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Une troisième place à l’arrivée de la 6e étape (voir ci-dessus) a permis à Cadel Evans de grimper sur le podium final. (Photo : Tim de Waele)
Une troisième place à l’arrivée de la 6e étape (voir ci-dessus) a permis à Cadel Evans de grimper sur le podium final. (Photo : Tim de Waele)

Tirreno-Adriatico, 7e étape : Evans sur le podium final

16. March 2010

San Benedetto del Tronto, Italy

Cadel Evans a assuré ce mardi sa place de troisième au classement général lors de la dernière étape de la course Tirreno-Adriatico. Le champion du monde sur route en titre a ainsi intégré pour la deuxième fois avec l’équipe BMC Racing Team le top 10 au classement général à l’occasion d’une course par étapes majeure.

Une course fructueuse
« Nous sommes vraiment venus ici pour améliorer la cohésion au sein de notre équipe et pas tellement pour faire un résultat », a déclaré Evans qui a terminé à 12 secondes du vainqueur de la course, Stefano Garzelli (Acqua & Sapone), et son dauphin Michele Scarponi (Androni Giocattoli). « S’imposer de justesse et monter sur le podium témoigne de notre réussite. » Une quatrième place dans la 5e étape et une troisième dans la 6e ont permis à Evans d’accéder au podium.

L’équipe a bien fonctionné
John Lelangue, le directeur sportif de BMC Racing, a estimé que son équipe a bien soutenu Evans pendant cette course de sept jours et a rappelé que l’Australien avait déjà accroché la sixième place au classement général de la course Santos Tour Down Under en janvier. « C’est vraiment un bon résultat, a estimé J. Lelangue. Plus que le résultat, ce qui compte, c’est que l’équipe a vraiment bien fonctionné. C’est fondamental dans les premières grandes courses à étapes de la saison. Nous avons engagé certains des coureurs qui participeront au Giro et au Tour de France si nous sommes sélectionnés. »