Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Taylor Phinney remporte sa première course depuis son titre de champion des Etats Unis du contre la montre des moins de 23ans remporté à Geelong en Australie en Septembre dernier. (photo: Sirotti)
Taylor Phinney remporte sa première course depuis son titre de champion des Etats Unis du contre la montre des moins de 23ans remporté à Geelong en Australie en Septembre dernier. (photo: Sirotti)

Taylor Phinney remporte le prologue de l'Eneco Tour

8. août 2011

Amersfoort, The Netherlands

Taylor Phinney enregistre sa première victoire au sein de l'équipe BMC Racing Team en remportant le prologue de L'Eneco Tour du Benelux Lundi. Le champion du monde des moins de 23ans du contre la montre a été le seul coureur a passer sous la barre des sept minutes sur le tracé de 5,7km.

Une victoire pour 7 secondes
En finissant en trombes sur son BMC  TimeMachine TM01 dans les derniers hectomètres du contre la montre Taylor Phinney a détrôné Alex Rasmussen du siège de leader. Il a ensuite du attendre l'arrivée des 18 derniers coureurs avant de pouvoir célébrer sa victoire. Le Champion de Norvège du contre la montre Edvald Boasson Hagen (Sky Pro Cycling) est venu mourir à sept petites secondes de  Phinney qui boucle ce contre la montre en 6:57." Je suis vraiment très très content" avouait Phinney." J'étais surpris de me sentir aussi bien pendant mon échauffement. Je savais que cela serait une bonne journée.C'est une très bonne course pour moi, j'adore courir en Belgique et aux Pays Bas, c'est ce que je préfère. Il y a un autre contre la montre dans quelques jours donc si j'arrive à défendre le maillot de leader d'ici là ce serait parfait.Nous avons de bons coureurs et une super staff donc je suis impatient de relever ce challenge."

Un tracé pour rouleurs puissants
Phinney s'est élancé sur une route sèche après que les premiers partants aient subi des chutes de pluie."C'était un tracé pour gros rouleurs puissants.J'ai réussi à garder une bonne vitesse tout du long." Phinney, ancien champion des Etats Unis du contre la montre et détenteur de deux titres de champion du monde de poursuite (2009,2010), d'un titre de champion du monde junior de poursuite (2008) et d'un titre de champion du monde junior de contre la montre (2007) avait été tout proche de remporter le prologue du Tour de Romandie en Avril dernier.Il avait échoué de 27 centièmes derrière Jonathan Castroviejo."C'est vraiment une super victoire pour Taylor car il avait vraiment à coeur de l'emporter" expliquait l'Assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Fabio Baldato."Il m'a dit hier qu'il voulait aller reconnaitre le parcours puis il y est retourné une nouvelle fois ce matin. Avec Taylor aux commandes du classement général l'équipe est encore plus motivée pour le protéger surtout vu la forme qu'il tient."