Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

À l'Eneco Tour du Benelux en Août, Taylor Phinney a terminé deuxième - l'un de ses sept Top 3 en contre la montre individuel ou par équipe en 2012. (©BMC/Tim de Waele.)
À l'Eneco Tour du Benelux en Août, Taylor Phinney a terminé deuxième - l'un de ses sept Top 3 en contre la montre individuel ou par équipe en 2012. (©BMC/Tim de Waele.)

Taylor Phinney Troisième À Chrono des Nations

21. October 2012

Taylor Phinney du BMC Racing Team a roulé pour la troisième place, dimanche au contre la montre du Chrono des Nations, qui fut sa dernière course de la saison 2012.

A Une Seconde d’Ecart De La Deuxième Place

Les coéquipiers d’Omega Pharma-Quick Step, Tony Martin et Sylvain Chavanel ont terminé à la première et seconde place, Chavanel a devancé Phinney d'une seconde pour la deuxième place dans le contre la montre de 48,5 km. Martin a remporté la course avec une avance de 41 secondes dans un temps de 58:07. L'avant-dernier coureur à s’élancer, Phinney comptait un retard de sept secondes derrière Martin au premier contrôle  intermédiaire (13 km) et deux secondes sur Chavanel. Lors de la dernière vérification intermédiaire (35,5 km), il avait neuf secondes derrière de Chavanel, mais n’en était pas informé car le sportif adjoint du BMC Racing Team Rik Verbrugghe et lui-même ne recevaient pas d’informations sur les temps. « Ca allait, car j'ai couru comme je le ferai normalement, » a déclaré Phinney. «Je n’étais pas très bien à la fin. J'ai beaucoup souffert dans les 12 derniers kilomètres. Mais je pense que j'ai beaucoup grandi dans les contre la montre et j’ai accru ma capacité à m’approcher de ces coureurs là sur de plus longues distances. »

 

Motivé Pour 2013

Aux championnats du monde en contre la montre, le mois dernier, Phinney a terminé second à cinq secondes de Martin de sur une distance un peu plus courte (45,7 km). A l’issue d’une saison où il a remporté le contre la montre de l'étape d’ouverture du Giro d'Italia et le contre la montre final de l’USA Pro Challenge et a terminé quatrième dans le contre la montre aux Jeux olympiques, Phinney s’est déclaré motivé dans la perspective de 2013. «J'ai eu beaucoup de moments où je suis passé prêt cette année et je pense que cela change votre état d'esprit pour aller de l'avant », a t-il dit. « Vous commencez à penser aux petites choses que vous pouvez changer dans votre routine quotidienne afin de gagner ce que une seconde, cinq secondes ou trois secondes peuvent vous avoir fait raté l'année précédente. »

 

Écoutez les commentaires complets de Phinney sur la ligne audio du BMC Racing Team:

www.bmcracingteam.com/news/audio-line/