Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Danilo Wyss (à gauche, en rouge) a réalisé son deuxième top 10 sur la course. (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)
Danilo Wyss (à gauche, en rouge) a réalisé son deuxième top 10 sur la course. (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)

Ster ZLM Toer, 3ème étape : Wyss à l'attaque

15. June 2013

Danilo Wyss a attaqué dans le dernier kilomètre ce samedi au Ster ZLM Toer mais le coureur du BMC Racing Team a été rattrapé. Il est arrivé neuvième et se hisse dans le top 10 du classement général à une journée de la fin.

Se remettre du Giro
Wyss a déclaré que l'étape de 186 kilomètres, dont l'arrivée était en Belgique et qui se caractérisait par une ascension d'environ 2800 mètres, lui convenait bien. « J'ai eu l'occasion de partir dans la dernière ascension, j'ai donc tenté le coup », a-t-il dit. « Je n'avais rien à perdre. Ça n'a pas marché mais c'était une bonne course pour moi ». Lars Boom a remporté l'étape et offre ainsi à Blanco Pro Cycling Team sa troisième victoire en quatre jours, suite aux victoires de ses collègues (Robert Wagner au prologue et Theos Boss la 1ère étape). Il a également fait perdre à Marcel Kittel (Argos-Shimano) sa place de leader. Le mois dernier, Wyss a terminé son quatrième Tour d'Italie d'affilée, où il a aidé son coéquipier Cadel Evans à terminer troisième au général. « C'est une bonne course à faire après le Giro », a déclaré Wyss. « Le niveau n'est pas trop élevé, ce qui nous donne donc quelques occasions lors des étapes de plat venteuses et lors des étapes vallonnées. C'était bien ». Pour la dernière étape, qui se coure se dimanche, la course sera de retour aux Pays-Bas pour une étape de 176,2 kilomètres entre Gerwen et Boxtel.