Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Danilo Wyss et le BMC Racing Team ont dû affronter la pluie lors de l'étape de ce jeudi. (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)
Danilo Wyss et le BMC Racing Team ont dû affronter la pluie lors de l'étape de ce jeudi. (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)

Ster ZLM Toer, 1ère étape : Wyss Huitième

13. juin 2013

Danilo Wyss a réalisé son septième top 10 de la saison au BMC Racing Team – et son premier depuis le Tour de Normandie – en arrivant huitième de la 1ère étape du Ster ZLM Toer ce jeudi.

Une journée nerveuse
Wyss a déclaré qu'il n'y avait pas grand chose de facile sur l'étape de 175,7 kilomètres remportée par Theo Bos (Blanco Pro Cycling Team), suivi de Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step). « C'était vraiment une journée nerveuse – avec les vents de côté et de face – et il pleuvait beaucoup sur la fin », a déclaré Wyss. « Ce n'était donc pas une journée facile. J'attends avec impatience une étape qui soit un peu plus vallonnée. Ce serait mieux pour moi. Aujourd'hui, contre Greipel, Cavendish et Marcel Kittel – dans un sprint en descente – c'était difficile de faire un bon résultat. Mais j'étais content d'être à l'avant ». Le vainqueur du prologue,  Robert Wagner (Blanco), conserve la tête du classement général alors que Wyss est 19ème à 51 secondes. « Ce matin, lors de la réunion, je lui ai dit de garder un œil sur le classement général et nous pourrions y être dans les jours à venir, avec quelques bonnes étapes et d'autres plus difficiles », a déclaré Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. Le BMC Racing Team, qui a débuté la course avec seulement six coureurs, vient d'en perdre deux ce jeudi : Klass Lodewyck n'a pas pris le départ et Yannick Eijssen a abandonné en milieu de course. « Klass se sent fatigué après le Tour d'Italie », a déclaré le médecin du BMC Racing Team, le Docteur Giovanni Ruffini, « et Yannick était fatigué en sortant du Dauphiné la semaine dernière ».