Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le champion du monde Philippe Gilbert a roulé confortablement dans le peloton, pendant les 64 minutes de course. (© Sirotti.)
Le champion du monde Philippe Gilbert a roulé confortablement dans le peloton, pendant les 64 minutes de course. (© Sirotti.)

Départ tranquille

20. janvier 2013

L'équipe BMC Racing Team et son champion du monde Philippe Gilbert ont débuté la saison tranquillement dimanche au critérium People's Choice Classic. L'avant-course de Santos Tour Down Under qui commence mardi.

Bon échauffement. 

Philippe Gilbert a dit que c'était bien de retrouver l'ambiance des courses. Même si ce n'était qu'une course de 30 tours dans les rues d'Adelaide sans un classement officiel, "C'était agréable de rouler avec une cadence élevée, disait Gilbert." "Je me sent bien et ça c'est le principal. Les jambes sont bonnes et je suis confiant." André Greipel (Lotto-Belisol) remporte la victoire en devançant Matthew Goss (Orica-GreenEdge). Une échappée de presque 1 minute a animé la course comprenant deux coureurs, Zak Dempster (UniSA) et Jens Voigt (RadioShack-Leopard Trek) L'échappée prendra fin à 9 tours de l'arrivée. Fabio Baldato, directeur sportif de l'équipe avait conseillé aux septs coureurs de ne prendre pas des risques. "C'était une belle entrée en matière avant le Tour Down Under, disait Baldato." "Lundi, les coureurs iront rouler deux heures en tournant les jambes. La semaine dernière, ils se sont bien entrainé et ils sont prêt pour la saison. Phil est motivé et nous sommes derrière lui, nous espérons ainsi de bons résultats." 

Ecoutez les commentaires de Gilbert et Baldato dans notre BMC Racing Team AudioLine: