Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Au sec pendant l'entraînement avec leur trainer Elite (en partant de la gauche) : Greg Van Avermaet, Manuel Quinziato et Marcus Burghardt. (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)
Au sec pendant l'entraînement avec leur trainer Elite (en partant de la gauche) : Greg Van Avermaet, Manuel Quinziato et Marcus Burghardt. (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)

Tour de Belgique, 3ème étape : deux coureurs dans le top 10 au général

24. mai 2013

Philippe Gilbert et Manuel Quinziato du BMC Racing Team sont respectivement sixième et septième du classement général, après le contre-la-montre individuel de ce vendredi, qui s'est couru sous la pluie au Tour de Belgique.

Les étapes du week-end conviennent à Gilbert
Gilbert a été quelques temps cinquième du contre-la-montre de 15 kilomètres. Le champion du monde sur route, finalement 12ème, a concédé 67 secondes au vainqueur du chrono Tony Martin, qui a mis 17:42 et qui devient par conséquent le nouveau leader de la course. « Le contre-la-montre d'aujourd'hui était difficile à cause de la pluie et je ne voulais pas prendre trop de risques dans les virages », a déclaré Gilbert. « Perdre une minute sur le champion du monde du contre-la-montre, ce n'est pas si mal ». Au général, Gilbert est à 64 secondes de la tête du classement, tandis que Quinziato réalise le 14ème meilleur temps et se trouve sept secondes derrière son coéquipier. Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a indiqué que le retard de Gilbert semble trop difficile à rattraper, mais les deux dernières étapes conviennent au vainqueur de cette même course en 2011. « Une minute, c'est beaucoup, mais pour moi, pas tant que ça car samedi et dimanche, il y a aura de belles occasions pour lui », a déclaré Ledanois. Le parcours accidenté de samedi, long de 156,3 kilomètres, comprend une arrivée en côte et l'étape de dimanche, après huit ascensions différentes (dont certaines seront parcourues plus d'une fois), aura également une arrivée en côte.

 

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Gilbert sur l'Audio Line du BMC Racing Team