Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Marco Pinotti a célébré sa deuxième victoire dans un chrono du Giro d'Italia alors qu’il a réalisé huit participations à la course. (© Bob Cullinan)
Marco Pinotti a célébré sa deuxième victoire dans un chrono du Giro d'Italia alors qu’il a réalisé huit participations à la course. (© Bob Cullinan)

Pinotti Remporte Le Contre La Montre Final Du Giro d'Italia

27. May 2012

Marco Pinotti a permis au BMC Racing Team de conclure en beauté le Giro d'Italia en remportant dimanche le chrono final à Milan après que son coéquipier Taylor Phinney ai remporté le contre la montre de la 1ère étape au Danemark.

"C’était Un Gros Objectif "

Pinotti a roulé sur son BMC timemachine TM01 avec une moyenne de plus de 51 kilomètres à l'heure sur le parcours de 28.2 km et il remporte l’épreuve avec 39 secondes d'avance sur Geraint Thomas (Sky Procycling). «Ce fut un gros objectif pour moi», a déclaré Pinotti. «J'ai gagné le contre la montre pour la dernière fois ici sur le Giro en 2008 et j'ai été deuxième en 2010 et l'année dernière c’était un gros objectif. Mais je suis tombé deux jours avant et j'ai dû aller à l'hôpital. J'ai donc travaillé pour cela pendant une année. Pour moi, ce fut un Giro difficile. J’ai tenté de sauver toute mon énergie à cette fin dans la dernière semaine. » Cette victoire est la première de Pinotti depuis qu'il a remporté son cinquième championnat national italien en contre la montre le 27 Juin 2010, et sa seconde victoire dans un contre la montre individuel sur le Giro qui viennent s’jouté aux trois contre la montre par équipe qu’il a remporté. Il a aussi été honoré pour avoir été le coureur de ce Giro dans le classement général du contre la montre il est monté à cet effet sur le podiul après vainqueur de l'épreuve Ryder Hesjedal (Garmin-Barracuda).

 

Phinney Hors Parcours

La victoire de Pinotti a aidé à effacer une partie de la déception du BMC Racing Team relative à Phinney, qui a vu ses propres chances de victoire s’évanouir quand il a suivi une moto d'escorte hors parcours. L'incident a perturbé la concentration de l'ancien champion national américain en contre la montre, qui a terminé 16e de l’étape, 1:31 derrière Pinotti. «Je m'étais promis de ne jamais me fâcher, mais aujourd'hui, à l'arrivée, c’était difficile," a t-il dit. "Je me suis battu pendant toutes les trois semaines pour arriver ici et faire un bon chrono et puis c'est dur lorsque la moto en face de vous va dans le mauvais sens. A ce moment, Max Sciandri (Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team) m'a dit de tourner mais ce n'était plus clair pour moi. Alors j'ai dû arrêter et ensuite faire le virage. J'ai donc perdu du temps et j’étais vraiment déçu. "

 

Tschopp 14e Au Classement Général

La meilleure place du BMC Racing Team dans le classement général revient pour la deuxième année consécutive a Johann Tschopp, qui a lutté à un refroidissement et a terminé à la 14e place, soit une place mieux qu’en 2011. « Jusqu'à la fin j'ai fait tout mon possible pour obtenir une place dans le top 10, » a dit Tschopp. « Ce fut une expérience nouvelle pour moi, une nouvelle expérience de vie et c'est tout positif pour l'avenir. » Cette troisième participation au Giro d'Italia pour le BMC Racing Team a également été éclairéeée par Phinney qui a tenu durant trois jours la tête de la course et par les arrivées dans les top cinq d’étapes réalisées par Ivan Santaromita (étape 12) et Mathias Frank (étape 16).