Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Taylor Phinney a fait partie d'une échappée de cinq hommes sur quasiment tout le parcours du GP de la Ville de Camaiore (© Sirotti.)
Taylor Phinney a fait partie d'une échappée de cinq hommes sur quasiment tout le parcours du GP de la Ville de Camaiore (© Sirotti.)

Phinney a Fait Preuve de Motivation Lors d'une Echappée Sur le GP de la Ville de Camaiore.

28. February 2013

Taylor Phinney, du BMC Racing Team a indiqué qu'il se sentait extrêmement motivé pour faire   l'échappée ce jeudi lors du GP de la Ville de Camaiore.

Un Sprint Pour Un Ami de la Famille

Un premier sprint au kilomètre 37 (le parcours faisant 183 kilomètres) a honoré Fabio Casartelli, décédé après une chute lors d'une descente de montagne sur le Tour de France en 1995. « Je connais la famille Casartelli. Pour George Hincapie, Jim Ochowicz et le Dr Max Testa, Fabio était quelqu'un d'exceptionnel – à tel point que des liens se sont créés avec la famille du BMC Racing grâce à l'équipe Motorola », a déclaré Phinney. « C'était ma première échappée en tant que professionnel et j'y ai effectivement pris beaucoup de plaisir. Nous avons eu un bon groupe, nous avons tous collaboré et bien roulé. J'espère que ça aura permis d'alléger la pression sur l'équipe. » Après la victoire de Phinney sur le sprint spécial, lui et ses quatre compagnons d'échappée ont profité de leur liberté jusqu'au dernier des six tours avec à chaque fois l'ascension du Monte Pitoro. Un groupe de 12 a franchi le col mais pour le BMC Racing Team, Steve Cummings et Greg Van Avermaet, pourtant bien positionnés, ne les ont pas rejoints. « Au moment des dernières attaques, Steve était dans leurs roues mais ne l'a pas fait jusqu'au bout », a indiqué Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint chez BMC Racing Team. Peter Sagan (Cannondale Pro Cycling) a remporté la course devant Diego Ulissi (Lampre-Merida).