Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Taylor Phinney a remporté le contre la montre d'ouverture du Giro d'Italia. (©BMC/Tim de Waele.)
Taylor Phinney a remporté le contre la montre d'ouverture du Giro d'Italia. (©BMC/Tim de Waele.)

Phinney En Tête De File Du BMC Racing Team Pour Eneco Tour

3. August 2012

Avec à la fois un contre la montre par équipes et un contre la montre individuel à l'Eneco Tour du Benelux, le BMC Racing Team comptera sur le champion olympique Taylor Phinney pour diriger l'équipe dans la course de sept jours qui commence lundi.

Vise Le Général

Lors de l’Eneco Tour l'an dernier, Phinney a remporté le prologue, et a conservé la têre de la course jusqu’à la troisième étape et a terminé dans le top 10 à la quatrième place du général. L'ancien champion national des Etats-Unis en contre la montre a déclaré qu'il aborde encore en meilleur forme cette édition de la course, tandis qu’il vient de terminer à la quatrième place dans la course sur route et l’épreuve en contre la montre des Jeux Olympiques à Londres. «L'année dernière, j'étais à un niveau que je considère beaucoup plus faible que là où je me situe maintenant», a déclaré Phinney. « Je voudrais recommencer et gagner le contre la montre par équipe et le court chrono et je pense que nous avons une chance de gagner le général de la course. » Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team Max Sciandri a déclaré que Phinney n'est pas le seul à être en bonne condition. « Klaas Lodewyck est en forme, de même que Greg Van Avermaet et Adam Blythe qui a remporté une étape plus tôt cette semaine à Paris-Corrèze, » a t-il dit. « Donc, nous sommes bien sur motivés à aller pour le général. »

 

Téléchargez la carte de la course du BMC Racing équipe (PDF de la liste, des biographies, des résultats): bit.ly/QMi9Ng

 

Les engagés du BMC Racing Team pour l’Eneco Tour du Benelux (du 6 au 12 août):

Alessandro Ballan (ITA), Adam Blythe (GBR), Marcus Burghardt (GER), Martin Kohler (SUI), Klaas Lodewyck (BEL), Taylor Phinney (USA), Manuel Quinziato (ITA), Greg Van Avermaet (BEL).

 

Directeurs Sportifs:

Fabio Baldato (ITA)

Max Sciandri (GBR / ITA)

 

Docteur:

Dario Spinelli (ITA)


Attachée de Presse:

Blandine Roquelet (FRA)

 

Personnel:

Chauffeur de Bus: Filip Sercu (BEL). Mécaniciens: Bertrand Lourtie (BEL), Nick Mondelaers (BEL), Ronald Ruymen (BEL). Soigneurs: Bernd Coutteau (BEL), Anthony Lafourte (BEL), Stefano Rubino (ITA), Freddy Viaene (BEL).